Comment poser une porte d’entrée en bois ?

- Catégories : Porte d'entrée

Si votre porte d’entrée rencontre certains signes d’usures et ne se montre plus assez fiable pour vous protéger de l’extérieur, il faudra investir dans une nouvelle porte d’entrée. Avant de penser à poser une porte d’entrée en bois, vous aurez besoin de prendre les bonnes mesures et prendre en compte différents critères afin de faire le bon choix.

Lorsque vous aurez terminé les préparatifs et que le modèle de votre porte d’entrée sera sélectionné, vous pourrez passer à la suite ! Il faudra donc poser une porte d’entrée en bois en évitant toute erreur de pose ! Pour cela nous vous avons préparé quelques conseils qui vous feront gagner un temps précieux.

 

Comment installer une porte d’entrée ?

 

Vous venez de récupérer votre nouvelle porte d’entrée et vous devez procéder aux différentes étapes pour l’installer et la fixer ? Il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre mais en suivant quelques conseils vous arriverez à poser une porte d’entrée en bois en un temps record !

 

·      Combien de temps pour poser une porte d’entrée en bois ?

 

Si vous avez déjà posé une porte vous ne mettrez pas longtemps à retrouver les différentes étapes. Toutefois, que ce soit votre première pose ou une installation parmi d’autres, nous vous conseillons vivement de revoir les différentes étapes avant de vous lancer. Pensez également à être plusieurs pour une installation plus simple.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre malgré des indications pour poser une porte d’entrée en bois, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel qui viendra s’occuper de la pose d’une porte rapidement en vous évitant toute erreur.

 

Comment poser une porte d’entrée en bois ? En applique, en tunnel ou en feuillure ?

 

Il existe de nombreuses méthodes pour poser une porte d’entrée en bois, il faudra donc bien vous renseigner sur le type de pose choisi.

Pour vous lancer facilement il faudra placer les pattes de fixation aux bons endroits sans oublier le dormant et tout fixer correctement. Ensuite vous aurez besoin de placer une cale sous les pattes avant de la fixer au dormant de votre porte. Cela vous permettra d’avoir une base solide pour la pose d’une porte en toute simplicité.

 

·      Comment poser une porte d’entrée en tunnel ?

 

Par exemple, si vous avez besoin d’effectuer la pose d’une porte en tunnel, vous devrez placer le bâti sur le tasseau et d’utiliser différentes cales plastiques pour le maintenir. Il faudra procéder à l’installation de l’aplomb, des niveaux et des diagonales, sans oublier le tasseau provisoire qui vous servira pour placer le bâti.

Lorsque vous aurez tout vérifié vous pourrez poursuivre l’installation en perçant à hauteur des fiches et vers le centre du mur, sans oublier d’effectuer deux fixations dans la traverse haute. Pour finir il faudra insérer les chevilles et vis avant de procéder aux dernières vérifications de l’installation. Il ne restera plus qu’à placer la porte et retirer les cales.

 

Faire sa propre installation de porte d’entrée en bois

 

Quelle que soit votre méthode pour poser une porte d’entrée en bois, vous ne devez pas oublier de prendre en compte le dormant de votre porte et les outils à utiliser afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Nous vous conseillons de vous équiper de mousse polyuréthane pour procéder à quelques ajustements si nécessaire lors de la pose de votre nouvelle porte d’entrée.

 

·      Prendre en compte le seuil et le dormant pour votre nouvelle porte

 

Pour rappel, le dormant correspond au support de votre porte tandis que le seuil fait référence à la partie au bas de votre ouverture de porte. Pour réussir à poser une porte d’entrée en bois, vous devez prendre un compte chaque élément de votre porte et ce qui l’entoure.

Même la mousse polyuréthane sera un très bon moyen de finir votre pose en cas de besoin mais nous vous conseillons de ne jamais vous précipiter pour la pose de votre porte d’entrée !

 

Venez découvrir :

Quel matériau choisir pour sa porte d'entrée ?

Comment choisir sa porte d'entrée ?

Comment isoler sa porte d'entrée ?

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire