Qualité prix

Catégorie : Portillon aluminium

Il y a 43 produits.

Affichage 1-43 de 43 article(s)

Portillon aluminium

Le portillon aluminium : l’allié de votre sécurité

 

Pratique et esthétique, le portillon extérieur offre un accès rapide et simplifié aux piétons. Généralement couplé au portail, il est un élément de liaison entre l’intimité de l’habitation et la chaussée extérieure. Il offre un gain de temps précieux et se révèle être très fonctionnel, car il permet de ne pas s’embarrasser à ouvrir le portail si l’on souhaite partir simplement à pied. Fixé à la clôture ou à un muret, il apporte une sécurité supplémentaire aux enfants et aux animaux domestiques, ou vient délimiter des zones précises du jardin, comme une cour, un potager ou encore une piscine. Les portillons en aluminium sont les modèles les plus appréciés en raison de leur robustesse et de leur grande capacité de résistance aux dégradations extérieures.

Qu'est-ce qu'un portillon ?

Un portail sur-mesure version miniature

 

Un portillon se distingue d’un portail classique de par sa taille : destiné au passage des personnes à pied, il n’est constitué que d’un seul vantail battant. Très pratique, il offre un accès rapide vers l’extérieur, et délimite efficacement les zones que l’on souhaite isoler, notamment pour des questions de sécurité.

Le portillon comme porte de garage, ou pour délimiter son espace piscine et jardin

 

Un portillon est idéal en complément d’un portail classique, afin d’offrir un accès plus rapide aux piétons. Moins encombrant et facile à manipuler, ce dispositif permet un gain de temps considérable pour passer de l’intérieur à l’extérieur. Les portillons de jardin sont également très appréciés afin de sécuriser le pourtour de sa piscine, ou de protéger un espace potager. Une clôture dotée d’un portillon est un système idéal pour protéger et contrôler l’accès aux jeunes enfants, mais également à ses animaux de compagnie.

C’est aussi un accessoire apprécié des usagers détenteurs d’un garage. Il facilite l’accès à l’intérieur du garage sans avoir à ouvrir la porte principale, et offre surtout un passage secondaire apprécié et sécurisé.

Comment choisir un portillon ?

 

Pour choisir le portillon idéal parmi la multitude de design existants, plusieurs aspects sont à prendre en compte. D’abord l’aspect esthétique : souhaitez-vous créer une harmonie visuelle avec le portillon ainsi qu’avec le portail et la clôture ? L’esthétique est un point très important, qui mène également à réfléchir au degré d’intimité recherché. Un portillon donnant sur la voie publique, peut laisser, s'il est trop ajouré, passer les regards indiscrets. Si l’on souhaite sécuriser au maximum son espace pour ses enfants ou ses animaux de compagnie, un portillon plein est idéal. Le type de remplissage du portillon est un point important, qui induit également un niveau de sécurité variable.

Pour quel matériau opter : bois, fer, pvc ou aluminium ?

 

Le portillon en bois présente l’avantage d’être très esthétique, mais nécessite un entretien régulier afin de le protéger des dégâts de l’humidité ou des rayons UV. Le portillon en fer est une option bien plus solide et sécurisante, mais demande au même titre que le bois, un entretien régulier afin d’éviter la corrosion.

Le portillon en pvc est au contraire très facile à entretenir, mais est bien moins performant et résistant au temps qui passe. Les modèles de portillon en pvc peuvent en effet se déformer s'ils ne sont pas équipés d’armatures renforcées.

Le portillon en aluminium réunit quant à lui de nombreux avantages : très résistant et conçu pour durer dans le temps, il ne rouille pas et ne demande aucun entretien. Très esthétique, il est plébiscité pour son style qui peut se décliner à l’envi, pour satisfaire au goût de chacun. Il est également disponible dans une grande variété de coloris ; blanc ou gris anthracite, le portillon en aluminium reste définitivement l’option à privilégier !

Quel type de remplissage choisir pour un portillon alu ?

 

Le classique portillon plein modèle San Francisco permet d’être protégé efficacement des regards extérieurs, et offre un niveau de sécurité optimal. Il est idéal pour les habitations situées dans une zone à fort passage en ville ou en lotissement, ou pour protéger les enfants et animaux domestiques.

Les portillons semi-ajourés comme le modèle Philadelphia sont de bons compromis pour ajouter une touche de fantaisie et offrir une impression d’espace à une façade. Plein en partie basse pour sécuriser et ajourés en partie haute, ils laissent passer la lumière et offrent un regard contrôlé sur l’extérieur. Les portillons semi-pleins sont parfaits pour apporter une touche décorative de charme à sa façade.

Le portillon ajouré quant à lui, laisse complètement passer la lumière et offre une vue intégrale vers l’extérieur, mais permet également d’entrevoir le jardin. Il apporte une sensation d’espace et de vision à perte de vue, très apprécié pour les habitations plus isolées.

Une gâche électrique pour ma serrure ?

 

La gâche électrique est l’un des éléments qui composent une serrure. À la différence de la gâche mécanique, la gâche électrique est un dispositif qui permet d’ouvrir ou de verrouiller la serrure à distance. Très utilisé par les professionnels pour sécuriser leurs locaux, ce système séduit de plus en plus les particuliers. Seuls les individus munis du code d’accès peuvent l’actionner pour pénétrer dans la maison. Fini les trousseaux de clefs que l’on cherche au fond du sac !

Comment installer un portillon sur une clôture métallique, un grillage en métal ou sur piliers ?

 

Les portillons en aluminium sont proposés sous forme de kit et très faciles à monter. La notice explicative vous guide pas à pas, tandis que tous les éléments d’assemblage fournis et la visserie nécessaire au montage vous épargnent un sérieux casse-tête ! Il faut simplement s’assurer que les montants qui vont supporter le portail soient suffisamment solides et résistants, et les gonds convenablement fixés.