Catégorie : Fenêtre aluminium à frappe sur mesure

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Fenêtre aluminium à frappe sur mesure

La fenêtre à frappe est un classique de la maison française. Ce terme désigne l’ensemble des fenêtres où l’ouvrant « frappe » le dormant lorsqu’on la referme. Les fenêtres à frappe regroupent les ouvertures à la française et les oscillants battants (ouverture de quelques centimètres du haut de la fenêtre). Voici quelques points à prendre en compte lors du choix de vos fenêtres.

Comment choisir sa fenêtre à frappe ?

Le choix d’une fenêtre est capital, que ce soit pour une construction neuve, ou pour un projet de rénovation de logement plus ancien. Le changement de vos fenêtres peut en effet vous permettre de faire d’importantes économies d’énergie . Le choix du matériau, de la menuiserie et du type de fenêtre influera sur l’isolation thermique de votre logement.

En dehors de ces éléments énergétiques, le choix d’une fenêtre se détermine aussi par son mode d’ouverture (battante, coulissante, oscillo-battant…) mais également par le choix des volets et du vitrage.

Le type d’ouverture de la fenêtre

Le choix standard : opter pour une ouverture à la française

La plupart des fenêtres ont une ouverture à la française. C’est à dire que le battant de la fenêtre s’ouvre à l’intérieur de la pièce, de la longueur de la vitre. C’est le choix classique par excellence, facile d’entretien et parfaitement étanche. Le principal inconvénient de ce type d’ouverture est qu’elle occupe de l’espace à l’intérieur du logement en position ouverte. Elle n’est donc pas idéale dans les espaces étroits tels que les petits studios ou petites salles de bains.

L’option gain de place de la porte coulissante

En terme d’ouverture, la porte coulissante est celle qui semble prendre le moins de place. Elle est cependant plus adaptée aux grandes fenêtres (on l’utilise beaucoup pour les baies vitrées notamment). Elle ne conviendra donc pas à tous les espaces.

Le choix polyvalent de l’ouverture oscillo-battant

Une fenêtre avec ouverture oscillo-battant permet, en plus de l’ouverture classique à la française, d’ouvrir la fenêtre par le haut de quelques centimètres. Elle est particulièrement adaptée pour ventiler un logement. Ce type d’ouverture est donc le plus polyvalent puisqu’il s’adapte à tous les espaces. Il faut cependant être particulièrement vigilant à la qualité de la fenêtre, afin de s’assurer que le système oscillo-battant reste facile à manipuler dans le temps.

L’avantage du double vitrage

Les avantages du double vitrage sont aujourd’hui reconnus, tant pour leur performance énergétique que leur isolation phonique. Le choix du double vitrage vous assurera des économies d’énergie importantes.

Rideau, volet battant ou volet roulant ?

Le dernier point qui peut influer sur le choix d’un type de fenêtre est l’obstruction. En fonction du type de volets déjà existants ou de votre budget, ce point est important. Il est possible de n’avoir que des rideaux aux fenêtres, certains rideaux thermiques et opaques peuvent suffire pour certaines pièces. Cependant, ils n’offrent pas la même isolation que des volets qui coupent véritablement du froid et de la chaleur lorsqu’ils sont clos. Les volets battants sont les volets classiques. Les volets roulants allient modernité et efficacité.

Il est bon de savoir que les volants battants, comme les volets roulants, peuvent être installés sur des fenêtres à frappe.

Peindre ses volets

Pour personnaliser sa façade, il est possible de peindre ses volets, afin d’ajouter une touche de couleur à sa maison. Il est très facile de peindre des volets battants. Il est important de prendre une peinture adaptée à l’extérieur afin qu’elle résiste plus longtemps.

Il est par contre impossible de peindre des volets roulants. Ils sont par contre disponible en différents coloris à l’installation (blanc, marron, noir) , en fonction du fabricant.

Installer une moustiquaire

Vous pouvez opter pour l’installation d’une moustiquaire, que vous choisissiez des volets roulants ou battants. Cela vous apportera confort et tranquillité, rien de plus agréable que de dormir la fenêtre ouverte en plein été sans se soucier des moustiques et autres petits insectes.

Quel matériau privilégier pour l’achat de sa fenêtre ?

Fenêtre aluminium ou PVC ?

  • Isolation thermique : le PVC reste l’un des matériaux les plus isolants. Cependant, les dernières innovations pour l’aluminium lui permettent aujourd’hui de concurrencer le PVC, grâce à un système de coupure de pont thermique. Malgré ces innovations, les résultats thermiques de l’alu sont légèrement moins bons que ceux du PVC.
  • Recyclage : aujourd’hui, l’aluminium est un matériau qui se recycle à 98 %. Les filières de recyclage de l’alu sont bien plus optimisées et moins onéreuses que celles du PVC. Si l’alu demande plus d’énergie lors de sa première fabrication que le PVC, il est ensuite beaucoup plus facilement réutilisé (en moyenne, l’alu est collecté à un taux de 98 % contre seulement 30 % pour le PVC). L’aluminium est donc plus respectueux de l’environnement que le PVC.
  • Esthétisme : Les fenêtres PVC ont pendant longtemps été caractérisées par leur unique couleur blanche. Aujourd’hui, la technique du plaxage permet de varier légèrement la gamme de couleur (gris anthracite, rouge, vert foncé, imitation bois). L’alu quant à lui est à priori disponible dans n’importe quelle teinte du nuancier. De plus, les montures des fenêtres PVC sont beaucoup plus épaisses et larges, la surface des vitres est donc plus petites. A l’inverse, les montants fins des fenêtres en aluminium leur confèrent une allure bien plus contemporaine.
  • Entretien : ces deux matériaux sont robustes et durables. Ils sont l’un comme l’autre très facile d’entretien (un coup d’éponge humide suffit).

Quel prix pour une fenêtre en alu ?

L’aluminium est un matériau plus cher que le PVC. On observe en effet une différence de prix de 20 à 30 % sur des fenêtres équivalentes. Cependant, les montures fines des fenêtres en aluminium permettent une surface vitrée plus importante, et donc elles apportent plus de luminosité dans votre intérieur. La robustesse de l’alu, son aspect esthétique plus fin, le choix de coloris plus vaste justifient ce prix plus élevé. L’aspect des fenêtres aluminium est plus moderne et esthétique.

Une large gamme de fenêtres en aluminium sur mesure sur mesure

Prix imbattable propose une large sélection de fenêtres en aluminium. Toutes les fenêtres sont sur mesure et proposées en aluminium. C’est en effet un matériau durable, résistant aux UV et aux intempéries qui est très facile d’entretien. De plus, choisir des menuiseries en aluminium c’est permettre de proposer un large choix de coloris. Notre modèle de fenêtre alu se décline donc suivant vos besoins et vos goûts.

Il est possible de personnaliser le design, vous pouvez choisir parmis notre choix de fenêtre à frappe cintrées, le sens d’ouverture, le type de pose (en applique, en rénovation, en tunnel ou en feuillure), les vitrages (granité ou sablé), la couleur intérieure comme extérieure. Nous proposons aussi des châssis fixe aluminium qui pourront apporter de la lumière dans les espaces sombres de votre maison.