Qualité prix

Catégorie : Volet Roulant aluminium

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Volet Roulant aluminium

Volet roulant en aluminium

 

Robuste, solide et excellent isolant, le volet roulant en aluminium vous protège de la lumière, du froid et des intempéries, en plus de constituer une barrière supplémentaire contre la chaleur en été. 

 

Parfaits pour sécuriser efficacement votre maison, les volets roulants en aluminium agissent comme retardateurs d'effraction, empêchant tout soulèvement du tablier et vous protègent ainsi de toute intrusion. 

 

Design et moderne, ce type de volet vient enfin ajouter une touche esthétique en plus à votre habitation. 

 

Sur Prix Imbattable, découvrez un large choix de modèles de volets roulants en aluminium, adaptés à toutes vos ouvertures, peu importe leurs structures et leurs dimensions. 

 

Les avantages du volet roulant 

 

Sécuritaire, esthétique, isolant… Les avantages du volet roulant ne sont plus à démontrer ! Que vous optiez pour un modèle manuel ou motorisé, le volet roulant en aluminium vous assure un réel gain de confort grâce à sa manipulation simple et efficace. 

 

Un volet particulièrement adapté à une large fenêtre ou à une baie vitrée

 

Contrairement au volet battant, le volet roulant est particulièrement adapté à tout type d'ouverture : velux, porte de garage, protection de piscine… 

En optant pour des produits sur mesure, vous pourrez en outre les placer sur une large fenêtre, ou une baie vitrée hors normes. 

 

Les différents types de volets roulants 

 

Volet roulant en bois

 

Écologique, recyclable, mais aussi bon isolant, le volet en bois a tout pour plaire. Matériau noble et chaleureux, il apportera également un bel esthétisme à votre habitation. 

Vous ne pourrez néanmoins offrir une longue vie à vos volets roulants en bois, qu'au prix d'un entretien régulier. Ce paramètre est donc à prendre en compte avant tout achat. 

 

Volet roulant en Pvc 

 

Parmi les modèles les plus appréciés, figure aussi le volet roulant en lames pvc. Disponible en de nombreuses teintes, il vous offre également une bonne résistance et une bonne isolation. Son tablier étant sujet aux déformations, il ne conviendra toutefois pas aux grandes ouvertures. 

 

Volet roulant en aluminium 

 

Les volets roulants en aluminium contribuent quant à eux à la bonne isolation thermique de votre maison. En été, ils forment ainsi une barrière supplémentaire contre les transferts de chaleur avec l'extérieur de l'habitat.  Déclinable en de nombreux coloris et recyclables, l’aluminium constitue le matériau idéal pour tout type d'habitations. 

 

Motorisation ou volet manuel ? 

 

Selon votre budget, mais aussi en fonction de la fréquence de leur utilisation, vous pouvez tout aussi bien opter pour des modèles manuels avec manivelle, que motorisés. 

 

En choisissant des modèles motorisés, vous gagnerez à coup sûr en confort. Une simple pression sur votre télécommande ou votre interrupteur vous permet ainsi de contrôler l'ouverture et la fermeture du tablier de votre volet roulant électrique en aluminium. 

 

Quel moteur de volet roulant choisir ?

 

Bon à savoir : il existe plusieurs types de motorisations du volet roulant : motorisation filaire, radio-télécommandée, ou même solaire. Afin de guider au mieux votre choix, nous vous conseillons sur les différents modèles et produits disponibles. 

 

Le volet roulant avec motorisation filaire

 

Alliant confort et solidité, le volet roulant avec motorisation filaire est constitué d’un interrupteur mural à encastrer ou à poser en saillie. Ce dernier est relié au moteur situé dans le coffre pour un volet roulant en rénovation, ou dans la maçonnerie pour un volet roulant traditionnel. 

 

Différents types d'interrupteurs 



  • Les interrupteurs standards sont dotés de commandes « haut » et « bas », afin de monter et descendre le tablier de votre volet roulant en toute facilité.



  • Un interrupteur « haut de gamme », possède en supplément un bouton central permettant l’arrêt de la course du volet roulant.

 

D'autres modèles d'interrupteurs s'avèrent également efficaces, à l'instar des interrupteurs horloges de programmation, permettant de contrôler quotidiennement la descente et la montée de vos volets roulants.

 

Le volet roulant électrique avec motorisation télécommandée 

 

En optant pour un volet roulant électrique avec motorisation télécommandée, vous pilotez à distance votre volet grâce à une simple pression sur une télécommande, ou à l'aide de votre smartphone. Ce type d'installation entraîne néanmoins des frais supplémentaires. 

 

Quel volet roulant solaire choisir ?

 

Pour une motorisation solaire, le volet roulant en aluminium est parfaitement adapté. Sa pose ne nécessitera aucuns travaux de plâtrerie ni d’électricité.  100% autonome et déconnecté du système électrique de votre logement, il présente l'avantage d'être autonome pendant plusieurs jours. 

 

Comment installer des volets roulants ?


Facile à monter, le volet roulant en aluminium vous sera livré avec le matériel nécessaire à son montage et son utilisation. Avant son achat, il convient toutefois d’examiner quelques points.

Un coffre intérieur, extérieur, ou en tunnel 

 

Pour une rénovation, votre volet roulant pourra être posé à l'aide d'un coffre intérieur, ou extérieur. Néanmoins votre coffre sera visible et pourra obstruer le passage de la lumière dans votre pièce. 

À l'inverse, en optant pour un coffre en tunnel, votre volet se déroule et s’enroule dans un coffre intégré au bâti de votre logement . Un vrai plus ! 

 

Moteur ou manivelle ? 

 

Au niveau de leur mécanisme, vos volets roulants pourront être manipulés depuis l’intérieur de votre domicile par le biais d’une manivelle, d'une motorisation avec interrupteur, ou à distance, à l'aide d'une télécommande. 

 

Attache et serrure 

 

Pour empêcher le soulèvement manuel de votre volet roulant et ainsi protéger votre habitation des effractions, il vous est possible d'opter pour des attaches rigides qui bloqueront automatiquement le mécanisme d'ouverture des lames.

 

Des verrous manuels peuvent également être une solution, tout comme une serrure à clé venant bloquer la lame finale de votre volet roulant en aluminium.  Volet Roulant aluminium

-->