Vous avez des questions concernant la garantie des produits vendus sur notre site www.priximbattable.net ? Pas de panique, nous répondons à toutes vos questions dans cette FAQ, que ce soit sur la durée de garantie, le retour au SAV ou le certificat de garantie.

Quelle est la durée de garantie des produits achetés sur www.priximbattable.net ?

L’ensemble des produits du site www.priximbattable.net bénéficient d'une garantie de 2 ans, qui peut plus ou moins différer selon le produit.

Où puis-je trouver le nombre d’années de garantie sur le site ?

Vous pouvez retrouver la durée de la garantie, la plupart du temps, sur la page de détail du produit. Vous devez néanmoins vous reporter aux informations détaillées sur la garantie, car il peut y avoir des différences dans le délai imparti pour des pièces ou des produits spécifiques.

Comment puis-je connaître la procédure pour un dysfonctionnement ou une non-conformité pendant la durée de garantie ?

Si, au cours de la période de garantie, vous constatez que le bien acquis présente une non-conformité ou un dysfonctionnement, vous pouvez contacter notre service clientèle qui vous informera de la procédure, par téléphone au 04 72 80 93 54, par e-mail à toujoursun@priximbattable.net ou via notre formulaire de contact.

Que se passe-t-il si le dysfonctionnement est dû à une utilisation inappropriée ?

Si, après vérification technique par le fabriquant, celui-ci constate que la non-conformité ou le dysfonctionnement signalé est dû à une utilisation inappropriée, celui-ci vous contactera pour estimer la réparation concernée et vous devrez vous acquitter de cette somme.

Quelle est la garantie pour vice de fabrication des produits www.priximbattable.net ?

L’ensemble des produits de www.priximbattable.net sont garantis contre tout défaut de fabrication. Vous pouvez retrouver nos conditions de garantie sur nos conditions générales de vente.

Comment puis-je faire s’il n’y a pas de certificat de garantie ?

En l’absence de certificat de garantie, c’est alors la garantie des pièces qui est mise en place. Celle-ci ne concerne pas la main-d’œuvre, (à l’exception des pièces d’usure) ni les dommages qui pourraient être dus à une mauvaise installation ou une mauvaise utilisation du matériel.

La garantie couvre-t-elle le renvoi à l’entrepôt ?

Non, la garantie ne couvre en aucun cas l’expédition, ni le retour du matériel si vous souhaitez le renvoyer à notre entrepôt. 

Quel est le délai de garantie pour l’aluminium ?

Les délais de garantie pour l'aluminium sont passés de 15 ans à 20 ans à partir du 12/11/2021.

Quel est le délai d’action concernant la garantie de conformité ?

A compter de la date de délivrance du matériel, vous bénéficiez d'un délai de deux ans pour déclarer un éventuel défaut de conformité.

Quelles options ai-je si le produit n’est pas conforme ?

Vous pouvez choisir choisir entre la réparation ou le remplacement de votre article, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation.

Dois-je apporter la preuve du défaut de conformité ?

Non, vous êtes dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien, sauf pour les biens d'occasion.

Comment peut-on contacter le service après-vente ?

Notre site internet www.priximbattable.net met à votre disposition un service après-vente. En cas de problème, ou pour toutes questions, notre service commercial est disponible :

-        Par téléphone au 04 72 80 93 54 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h à 18h00

-        Par e-mail à toujoursun@priximbattable.net

 

Comment se passe la prise en charge du SAV ?

Vous devez rapporter votre produit faisant l’objet d’un SAV au point de collecte pour une éventuel réparation ou un remplacement.

La prise en charge en garantie du SAV est soumise à l'avis technique du fabricant car c'est lui qui est en mesure d'accepter ou de refuser la prise en garantie. Après étude, un technicien vous contactera pour vous informer si le SAV s’agit d'un produit défectueux ou d'un problème de pose. Si le produit est déclaré non conforme ou défectueux par le fabricant, le bien ou les pièces seront remplacés.