Qualité prix

Catégorie : Volet battant aluminium BSO brise soleil orientable

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Volet battant aluminium BSO brise soleil orientable

Alliant qualité et design, nos volets battants en aluminium brise-soleil orientable (BSO), vous offrent un confort optimal, tout en modernisant l'apparence de votre maison. 

Placés sur vos fenêtres ou sur vos baies vitrées, les volets BSO vous protègent ainsi des rayons du soleil et vous préservent de la chaleur extérieure en été. Vous conservez alors une température fraîche et agréable au sein de votre logement.

Afin de choisir au mieux vos volets battants en aluminium BSO parmi les nombreux modèles existants sur le marché, nous vous guidons dans l’achat de ces derniers. 

Pourquoi choisir le volet brise-soleil orientable extérieur ? 

À l'inverse du volet roulant, équipé d'un tablier aluminium avec des lames statiques qui s’emboîtent les unes dans les autres, le volet battant BSO dispose de lames en aluminium placées les unes au-dessus des autres. Elles présentent ainsi l’avantage, comme leur nom l’indique, d'être orientables. Le volet BSO possède en outre, de nombreux atouts. 

Une protection idéale contre la chaleur

Grâce à votre volet battant en aluminium brise-soleil orientable, les pièces de votre maison sont idéalement protégées de la chaleur extérieure durant la période estivale. Votre habitat conserve ainsi toute sa fraîcheur.

Un éclairage homogène 

Repoussant les rayons du soleil, les lames du volet BSO vous protègent par ailleurs de l’éblouissement et garantissent à votre intérieur un éclairage homogène, ainsi qu'une lumière naturelle et douce. 

Un bon moyen de faire face aux intempéries 

L’hiver, le volet brise-soleil orientable constitue également un excellent moyen de vous protéger du vent, des intempéries et de faire face à des conditions climatiques rigoureuses.  

Enfin, il vous assure des protections supplémentaires contre les regards indiscrets, tout en vous permettant de conserver une vue sur l'extérieur. 

Quel profil de volets BSO choisir ? 

Le store extérieur BSO

Contrairement à celles des volets battants BSO, les lames du store extérieur sont traversées au milieu par un ruban de traction faisant remonter la lame finale afin de garder le store tendu. En remontant votre store, les lames du dessus s'empilent ainsi à l'horizontal, les unes avec les autres.

Le store tout métal 

Composé de lamelles modernes et  bombées pour une meilleure résistance au vent, le store BSO tout métal vous assure quant à lui une meilleure protection.

Esthétiquement, ce modèle de BSO ne présente aucun élément de relevage et d'orientation apparent. Son prix reste néanmoins plus élevé que celui du store brise-soleil orientable classique. 

Le volet battant en alu BSO 

Si la structure du volet battant BSO reste similaire à celle du store vénitien ou du store tout métal, le volet brise-soleil orientable présente l'avantage d'être très solide et robuste. 

En hiver, il vous permet ainsi de résister à des conditions atmosphériques extrêmes et vous apporte une bonne isolation, de quoi réaliser de réelles économies d’énergie. 

En optant pour le volet battant en aluminium BSO, vous disposez en outre d’un grand choix de coloris, selon vos envies. 

Comme nos autres volets battants en aluminium, ce dernier ne nécessite que peu d’entretien. Un simple lavage à l’eau savonneuse suffit à ôter les saletés incrustées sur ce dernier.

Quel type de lame ? 

Chez Prix Imbattable, nous vous proposons exclusivement des volets battants en aluminium à lames orientables. 

Idéal pour protéger les pièces de vie de la chaleur, ce type de lame vous permet en outre de garder une vue sur l'extérieur, sans que votre intérieur ne soit visible. 

Vos lames orientables jouent enfin un rôle sur la gestion de la lumière dans vos pièces, que vous préfériez une lumière naturelle, ou davantage d'obscurité. 

Quel prix pour votre menuiserie en aluminium BSO ? 

Selon l'achat d'un volet à plusieurs vantaux, doté d’un mécanisme motorisé ou non, le prix de votre volet battant en aluminium brise-soleil orientable peut différer. 

Nous vous proposons différents modèles de BSO, de un à quatre vantaux, dont les tarifs varient de 300 à 1500 euros environ. 

Comment effectuer la pose de votre volet battant BSO sur votre fenêtre ou sur votre baie vitrée ? 

Grâce à son système de pré-cadre, votre volet battant en aluminium brise-soleil orientable se fixe directement sur le mur de votre maison. 

Son installation vous permet un gain de temps considérable, puisqu'il ne nécessite  que peu de travaux, la pose de gonds n'étant pas nécessaire. 

Quelles dimensions pour votre volet battant BSO? 

Chez Prix Imbattable, nos produits s’adaptent à vos besoins. Il vous est donc possible de personnaliser vos volets et de choisir leurs différentes dimensions. 

Nous vous proposons en outre plusieurs modèles de volets battants en aluminium brise-soleil orientable. 

Que vous disposiez d’une fenêtre, d’une porte-fenêtre, ou encore d’une baie vitrée, vous pouvez ainsi opter pour un volet battant composé d’un vantail, ou pour un volet battant muni de plusieurs vantaux (4 modèles disponibles). 

Enfin, il vous est possible de compléter l’achat de votre volet battant par un accessoire tel que l’arrêt marseillais en polyamide. 

Vous hésitez encore dans le choix de votre volet battant en aluminium brise-soleil orientable ? Découvrez-vite nos nombreux modèles.