Qualité prix

Catégorie : Portail aluminium Coulissant

Il y a 40 produits.

Affichage 1-40 de 40 article(s)

Portail aluminium Coulissant

De nos jours, le portail alu coulissant est très populaire en raison de sa forme et de son aspect pratique. Il est surtout apprécié pour son design, sa solidité et sa durabilité. Vous hésitez toujours à faire un choix ? Avec Prix Imbattable, nous vous proposons un guide complet afin de faire votre choix plus facilement, afin de trouver le portail coulissant parfait pour votre extérieur.

Les avantages d’opter pour un portail aluminium coulissant

Les avantages d’un portail alu coulissant sont nombreux. En plus d’être pratique, très facile à installer et à entretenir, il s’adapte à toutes les entrées en pente et ne nécessite pas un grand espace d’ouverture. À noter que nous proposons pour aller avec toute une gamme de portillons en aluminium, afin de garder le même esthétisme pour votre entrée principale.

Quel portail coulissant choisir pour son extérieur ?

Un portail coulissant s’ouvre de manière latérale, de la droite vers la gauche, ou alors avec deux vantaux qui s’ouvrent de manière latérale aussi, comme notre produit de portail coulissant à 2 vantaux blanc ou gris à motoriser. C’est donc un portail ne prend pas de place sur l’intérieur ou l’extérieur de votre maison et de votre rue.

D’un point de vue esthétique, sur Prix Imbattable nous proposons une large variété de couleurs et de styles. A retenir : ces éléments peuvent être rapidement remplacés sans avoir à les changer complètement.

Les questions à se poser avant achat

Si vous souhaitez vous acheter un portail coulissant, vous devez prendre en compte de nombreux critères afin de respecter votre budget, ainsi qu’assurer la durabilité de votre achat.

Quelles hauteur, taille et largeur choisir ?

Bien que les mesures classiques d’un portail alu sur le marché soit d’une hauteur de 2m, un portail coulissant se vend à partir de 2,5m en standard et jusqu’à 3m de haut. Sachez que plus votre portail est haut, plus il est sujet au vent. Nous vous recommandons un portail plein afin qu’il résiste plus facilement à des conditions météorologiques difficiles.

Devez-vous réaliser des fondations ?

Concernant votre portail coulissant, ce dernier doit être posé sur des fondations solides. Pour établir la profondeur des piliers, vous devez vous baser sur la hauteur totale de votre portail coulissant. Dans tous les cas, vous devez informer votre mairie afin qu’elle valide les travaux que vous allez entreprendre.

Quelle motorisation portail coulissant choisir ? Et quelle marque de moteur pour votre porte électrique ?

Vous souhaitez un portail coulissant électrique ? Permettant de gagner du temps au quotidien, un portail motorisé nécessite une installation électrique que vous pouvez rajouter sur les portails présents dans notre catalogue. Il existe trois types d’installation pour motoriser votre portail :

  • Un moteur électrique à courant continu, à 12, 24 ou 230V. Nous vous recommandons la motorisation à 12 ou 24V car vous pouvez rajouter une batterie de secours ou à un système de panneaux photovoltaïques.
  • Une carte électronique qui se charge d’alimenter le moteur, de la sécurité de votre installation ainsi que de son sens de rotation. C’est à travers cette carte que vous commandez votre portail, tel que le système d’ouverture grâce à une télécommande fournie avec.
  • L’alimentation électrique classique.

Nous proposons aussi sur notre site l’ensemble des éléments nécessaires à son installation et les meilleures marques dans notre gamme d’accessoires pour portail sur notre site internet.

Quelle matière entre le fer gorgé, l’alu, le PVC ou le métal ?

Il existe 4 matières phares pour votre portail coulissant : en fer forgé, en alu, en PVC ou en métal. Sur Prix Imbattable, nous proposons des portails en alu car cette matière ne nécessite pas d’entretien, possède une grande robustesse et dure plus de 30 ans. Le fer forgé risque de se rouiller comme le métal, tandis que le PVC a plus de risque de perdre en brillance, peinture et s’abîme plus facilement avec le temps.

Les inconvénients d’un portail coulissant alu

Ce modèle n’a presque pas d’inconvénient. Néanmoins, on se rend compte que l’aluminium est relativement plus cher comparé à d’autres matières. Les prix peuvent énormément varier sur le marché selon la gamme choisie. Cela va donc dépendre de votre budget et de vos envies. Bien que robuste, il peut se déformer en cas de choc ou de vents violents. Nous vous recommandons de préférer un portail avec des vantaux pleins, tels que notre portail à 2 vantaux de 1800mm blanc et gris à motoriser, plus résistant aux vents violents qu’un vantail creux. C’est aussi un choix qui vous protège des regards de voisins indiscrets.

Les critères de choix

L’un des premiers critères de choix est sa solidité grâce à sa constitution en aluminium, qui lui confère une grande résistance ainsi qu’une grande durabilité. Il est nécessaire de disposer d’un espace de dégagement assez suffisant pour l’ouverture, sans oublier le choix de la taille en fonction du type d’entrée. De plus sa rapidité d’ouverture et la facilité de son utilisation sont autant de critères qui interviennent dans le choix d’un tel modèle.

Gérer son prix : portillon intégré, rail, réalisé sur mesure, roulette…

Le portail aluminium coulissant, accompagné de son portillon assorti, constitue un bon choix pour redonner du charme à votre maison. Il allie simplicité, solidité, légèreté et sécurité. Notez que les prix diffèrent selon la gamme de portails coulissants choisie : la matière est donc la principale raison de cette variation des prix.

Pour faire votre choix de votre futur portail (couleurs, matières, dimensions, etc.) et de son portillon, tout dépend de vos goûts et de votre budget. Avec Prix Imbattable, nous assurons le meilleur rapport qualité-prix !