Qualité prix

Catégorie : Volet

Volet

Qu’il s’agisse d’isoler votre maison des intempéries ou d’assurer la sécurité de votre domicile contre les cambriolages, les volets constituent une solution imparable. Mais entre volet roulant et volet battant, de nombreuses solutions s’offrent à vous.

 

Le volet roulant

Le volet roulant va se dérouler devant la menuiserie et s’enrouler dans un coffre lorsqu’on le referme. Solution plus moderne, il permet d’ouvrir et de fermer le volet sans avoir à ouvrir la fenêtre ou la porte. Bien souvent, il est motorisé mais il existe également des solutions avec sangles ou manivelles. Grâce à la domotique, on peut même imaginer piloter l’ouverture et la fermeture de vos volets à distance.

Le volet roulant aluminium offre souvent une excellente sécurité.

En termes d’esthétique, il faut prendre en compte l’existence d’un coffre et s’assurer de l’harmonie du volet avec l’environnement de votre domicile.

Les volets roulants de chez Prix Imbattable peuvent être posés en coffre tunnel ou en applique.

Un coffre extérieur est idéal en rénovation puisqu’il permet d’intégrer un volet roulant à des constructions n’ayant pas prévu d’emplacement pour accueillir un coffre.

La pose en tunnel, est, quant à elle, particulièrement compacte et est invisible de l’intérieur comme de l’extérieur.

 

Le volet battant

 

Le volet battant, ou encore ouverture à la française, est le volet traditionnel par excellence. Il se décline en plusieurs matériaux : PVC, bois, aluminium.

Le volet aluminium a la particularité d’être particulièrement résistant et robuste et demande généralement assez peu d’entretien. Le mécanisme de fermeture n’est pas aussi complexe que celui d’un volet roulant et les risques de casses sont moins importants.

Par ailleurs, ce type de volet a beaucoup de charme et possède un avantage esthétique indéniable. Il ne conviendra pas, toutefois, à des ouvertures de grande largeur. Le volet battant permettra d’habiller l’extérieur d’une maison.

 

Prix Imbattable dispose d’une large gamme de volets battants, qu’il s’agisse de volets penture contre penture, de volets sur pré cadre ou de volets brise soleil orientable.

 

Dans tous les cas, pour choisir son volet, il conviendra de s’interroger sur le choix esthétique pour sa maison mais également prendre en compte l’entourage et l’environnement de la maison.