Catégorie : Volet battant aluminium isolé sur pré-cadre

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Volet battant aluminium isolé sur pré-cadre

Chez Prix Imbattable, nous vous proposons un large choix de volets battants en aluminium isolé avec pré-cadre. 

Alliant modernité, esthétisme et élégance, le volet battant aluminium isolé avec pré-cadre se fond parfaitement sur tout type de façades et répond à toutes vos attentes. 

Que vous possédiez une propriété neuve, ou une maison à rénover, sa grande facilité de pose sur les murs de votre logement, en fait l'élément idéal à installer sur vos façades. 

Le volet battant en aluminium isolé avec précadre, vous assure en outre des finitions irréprochables. 

Choisir son volet battant 

En bois, en pvc ou en alu… parce que le choix du matériau qui constitue vos volets battant peut s’avérer difficile, Prix Imbattable vous guide dans l'achat de votre menuiserie. 

Pourquoi choisir l'alu, plutôt que le bois ou le pvc ? 

Avant la mise en place de vos volets battants, il est important de choisir les matériaux qui les constituent. 

Longtemps plébiscité pour ses qualités esthétiques et son intégration à tout type d’habitat, le volet battant en bois est aujourd'hui concurrencé par le volet en pvc et en aluminium. 

Le volet battant en alu isolé 

Inoxydable, le volet en aluminium présente en effet l’avantage de résister aux intempéries et aux variations climatiques. Ainsi, il ne rouille pas, ni ne s'altère dans le temps, à la différence du volet battant en pvc, dont la longévité reste en général moins bonne. 

Matériau moderne, le volet battant en aluminium se décline par ailleurs en de nombreuses couleurs qui s’adaptent à votre habitat, selon vos goûts. Ces dernières résistent en outre à l’usure du temps, sans risque de perte de teinte.  

Le volet en aluminium ne vous demandera que très peu d'entretien. Une éponge humide imbibée de savon ou de produit de vaisselle suffit en effet à retirer la saleté de ce dernier, là où le volet en bois vous demandera un entretien régulier. 

Enfin, l’aluminium vous assure une très bonne isolation thermique, vous permettant de réaliser de vraies économies sur votre facture d'énergie.

À noter qu’il existe plusieurs types de volets battants en aluminium : 

  • Le volet battant en aluminium extrudé 

Composé de lames d'aluminium assemblées entre elles, le volet en aluminium extrudé se veut robuste, recyclable et est disponible aussi bien en cadre plein, que persienné. Les volets extrudés sont toutefois moins connus en France. 

  • Le volet battant en aluminium isolé 

Constitué d’un panneau isolant (mousse de polystyrène), pris en sandwich entre deux lames d'aluminium, le volet en aluminium isolé vous offre une très bonne isolation thermique, vous assurant de réelles économies sur votre facture d’énergie. 

 

Le volet battant en pvc 

Tout comme le volet en aluminium, le volet battant en pvc présente l’avantage d’être facilement nettoyable : il vous suffit ainsi d’un peu d’eau savonneuse et de quelques coups de chiffon pour lui redonner son éclat. 

Robustes et solides, les volets battants en pvc restent néanmoins fragiles aux variations climatiques, à l’instar des effets du soleil ou de la grêle. 

Le volet battant en bois 

Doté d’un charme indéniable, le volet en bois se décline en de nombreux modèles : battant, pliant, coulissant, ou encore roulant. Il est également résistant au gel et aux rayons du soleil. 

Particulièrement recommandé pour préserver la fraîcheur de votre maison durant l’été, le volet en bois peut également facilement se persienner dans les régions chaudes. 

Toutefois, malgré leur esthétisme, il vous faudra impérativement entretenir vos volets en bois tous les 5 ans au minimum et ainsi les décaper, les poncer, puis les traiter à nouveau, ce qui peut représenter un réel inconvénient. 

Faut-il opter pour la motorisation de son volet battant ? 

Miser sur la motorisation de vos volets battants, c’est faire le choix d’un quotidien plus simple et confortable. Au même titre que des volets roulants, les volets battants peuvent également être motorisés. 

Pilotés à l’aide d’une télécommande, vos volets motorisés s’ouvrent et se ferment automatiquement et préservent ainsi l’isolation thermique de votre maison, en évitant l’ouverture de vos fenêtres. 

La motorisation vient par ailleurs renforcer la sécurité de votre maison puisqu'elle démotive toute tentative d’effraction. 

À noter qu’il vous faudra toutefois compter des frais supplémentaires pour l'installation d’une motorisation de volets battants. 

Pourquoi choisir le volet battant cadre isolé ? 

Composé de plusieurs panneaux isolés, le volet battant précadre en aluminium a pour particularité d’être accroché à un précadre qui se fixe directement sur le mur de votre propriété. Son installation ne nécessite ainsi que peu de temps et peu de travaux, la pose de gonds étant inutile. 

Outre son aspect pratique et esthétique, le volet précadre améliore l’isolation de votre logement, ainsi que son étanchéité. 

Le volet pré-cadre pour une rénovation

Dans le cas d'une rénovation de maison et afin de préserver l’esthétisme et le cachet de vos façades, le volet battant précadre est particulièrement recommandé. 

Grâce aux ailes de recouvrement, l'emplacement des anciens gonds est parfaitement dissimulé. Le volet précadre masque par ailleurs les éventuels défauts et les irrégularités autour de vos fenêtres, vous assurant ainsi une finition irréprochable. 

Choisir le volet précadre pour une construction neuve 

Lors d'une construction neuve, la pose d’un volet battant précadre est également adaptée. L’installation de ce dernier vous évite notamment de sceller les gonds dans la maçonnerie et limite ainsi le risque de dégondage des vantaux de vos volets. 

Une sécurité optimale 

Vous souhaitez dormir sur vos deux oreilles, ou partir en vacances en toute sérénité ? 

Grâce à son positionnement sur le contour de votre fenêtre, le volet précadre diminue le risque de dégondage des vantaux. Il vous assure ainsi une meilleure protection et diminue considérablement le risque de tentatives d’intrusion.  

Quelle mesure pour votre volet battant précadre ? 

Chez Prix Imbattable, tous nos produits s’adaptent à vos besoins en termes de dimensions.  

Nous vous  proposons ainsi plusieurs modèles de volets battants en aluminium isolé avec pré-cadre. 

Que vous disposiez d’une fenêtre, d’une porte-fenêtre, ou encore d’une baie vitrée, vous pouvez ainsi opter pour un volet battant 1 vantail, ou un volet battant muni de plusieurs vantaux (4 modèles disponibles). 

Il vous est en outre possible de personnaliser vos produits et de choisir leur largeur ainsi que leur hauteur.

Enfin, n’hésitez pas à compléter l’achat de votre volet battant par un accessoire tel que l’arrêt marseillais en polyamide. 

Comment réaliser la pose de son volet pré-cadre ? 

Grâce au volet battant précadre, la mise en place est simplifiée et vous gagnez du temps. 

Avant de mettre en place vos nouveaux volets, il vous faudra tout d’abord enlever les anciens dans le cas d’une rénovation, ainsi que les butées. 

Vous devrez ensuite percer, avant de fixer le cadre à l’aide de chevilles adaptées au mur dans les trous du précadre prévus à cet effet. 

Il ne vous reste plus qu’à réaliser les finitions avant de profiter de vos nouveaux volets. 

Prix d'un volet pré-cadre 

Selon sa qualité, son ouverture manuelle ou électrique et le modèle choisi, le tarif de votre volet battant en aluminium isolé précadre peut différer.

Néanmoins, il vous faudra compter entre 300 et 400 euros pour un volet battant d’entrée de gamme et entre 500 et 1000 euros pour un volet haut de gamme. 

Si vous souhaitez motoriser vos nouveaux volets, il vous faudra alors ajouter un kit motorisation dont le coût varie entre 200 et 500 euros, selon les modèles.