Motorisation

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Motorisation

Lassés de pousser et de tirer votre portail, ou de descendre sans cesse de votre véhicule, surtout par temps de pluie ou de froid ?

Prix Imbattable vous propose une large gamme de portails électriques, de kits et d'accessoires, afin de simplifier votre quotidien et de bénéficier d’un plus grand confort lors de l’ouverture et de la fermeture de votre entrée.

Installer un système de motorisation pour votre portail, c'est en outre la garantie d'une sécurité renforcée.

Solidement verrouillé, votre portail automatique assure une protection totale de votre logement et décourage les tentatives d'effraction de votre domicile.

À l'aide de votre télécommande, l'ouverture et le fermeture de votre portail n'ont jamais été aussi simples : vous choisissez enfin qui entre sur votre propriété.

Les différents types de portails motorisés

Notre gamme de portails automatiques est adaptée à tout type d'habitation, peu importe sa configuration. En outre, que vous prévoyez l'achat d'un portail battant ou d'un portail coulissant motorisé, nos produits répondent à tous vos besoins.

La motorisation de portail battant

Plus répandu grâce à sa facilité d'installation et son prix abordable, le portail battant automatique convient avant tout aux grands espaces, dans lesquels son fonctionnement sera optimal et permettra une ouverture aussi bien intérieure qu’extérieure, à condition de ne pas empiéter sur la voie publique.

Comment poser une motorisation de portail battant ?

Avant la mise en place d'une motorisation de portail battant, vous devrez avant tout penser à la prise de mesures. Vous procéderez ensuite à l'installation de deux blocs-moteurs sur des piliers, de cellules de détections et d'un feu clignotant avertissant les passants.

Dernière étape : le raccordement des fils électriques. Une télécommande vous permettra alors de contrôler l'ouverture de votre portail battant motorisé.

Quelle motorisation pour un portail battant en alu ?

Si vous souhaitez acquérir un portail automatique battant en aluminium, notez que la motorisation pourrait déformer ce dernier. La motorisation à bras est donc à privilégier pour ce type de portail, afin de réduire les efforts sur la structure.

Le portail coulissant motorisé

Deuxième solution : la motorisation de portail coulissant. Ce système présente l'avantage de ne prendre que peu de place, permettant ainsi une meilleure gestion de votre espace.

L'ouverture coulissante est en outre particulièrement adaptée aux entrées en pente, ou qui donnent sur une rue.

Il existe à l'heure actuelle deux types de motorisations de portails :

  • La motorisation de portail coulissant autoportante : dotée d'un moteur fixé au sol et accompagnée d'un rail (crémaillère).
  • Les automatismes de portails à rail : pour les portails lourds ou de grandes tailles, disposant d'un rail de guidage et d'un poteau de guidage.

Quelle hauteur pour la motorisation de portail ?

La hauteur de votre portail automatique varie selon le modèle choisi. En général, elle est comprise entre 1,50 mètres à 1,80 mètres. Les modèles plus hauts peuvent quant à eux atteindre entre 2 à 2,50 mètres.

Comment choisir la motorisation d’un portail ?

Avant la mise en place d’une motorisation de portail, pensez à vérifier que ce dernier soit parfaitement installé et que les structures qui supportent le portail soient suffisamment renforcées pour la motorisation.

Quel moteur choisir pour votre portail ?

Selon que vous disposiez d'un portail battant ou coulissant, vous ne pourrez pas choisir les mêmes systèmes d'automatismes de portails. Voici quelques conseils à respecter selon le type de portail choisi.

Quelle motorisation de portail battant choisir ?

La motorisation à vérin

Vous souhaitez opter pour un portail battant ? La motorisation de portail à vérin reste particulièrement adaptée, d'autant plus pour les portails semi-lourds et robustes (portails en fer, en acier, en bois), les espaces réduits, ou encore exposés au vent.

Les contraintes de la motorisation à vérin sont peu nombreuses, si ce n'est un moteur légèrement imposant, d'où la nécessité de piliers suffisamment volumineux.

Le portail électrique à bras articulés

Dédiée uniquement aux portails à battants, la motorisation à bras articulés prend la forme de deux bras motorisés et fait partie des meilleurs automatismes de portails pour les portails lourds (500 kgs et 5 mètres de long). Imitant l'ouverture manuelle, ils guident ainsi le portail sans brusquer les gonds.

La motorisation enterrée

Vous préférez la discrétion ? Placé dans une caisse de fondation complètement enfouie dans le sol, cet automatisme de portail représente l'avantage d'être totalement invisible. Chaque caisse est ainsi reliée à un vantail par un étrier de fixation qui fait office de charnière. Le système est par la suite activé à l'aide d'une télécommande .

La motorisation solaire

Économique, écologique, la motorisation de portail solaire se dispense de toute installation électrique et constitue un réel avantage en cas de coupure de courant, bien qu'elle reste encore peu répandue à l'heure actuelle. Vous réalisez ainsi de précieuses économies sans y penser et un beau geste pour la planète !

Notez que cette motorisation s'adapte aussi bien aux portails battants ou coulissants.

Quelle motorisation choisir pour un portail coulissant ?

Plus simples à motoriser, les portails coulissants ne nécessitent qu'un seul moteur et répondent à des critères techniques de construction moins complexes.

Le kit de motorisation de portail coulissant

Que vous soyez bricoleur, ou que vous décidiez de faire appel à un installateur professionnel, un kit complet de pose pour automatisme de portail est requis. Après la pose des éléments, l'automatisation sera alors opérationnelle.

Quel système d’ouverture et de fermeture pour mon portail ?

En choisissant un portail automatique, une serrure électrique vous permet de contrôler à distance votre portail. Inutile de vous déplacer, vous pouvez verrouiller et déverrouiller automatiquement votre portail.

La commande à distance se réalise via télécommande, ou bouton poussoir par exemple. Un système d’interphone ou de visiophone peut en outre être installé.

Quelle marque choisir pour un automatisme de portail ?

Chez Prix Imbattable, nous travaillons avec des marques de renom, afin de vous assurer la meilleure qualité qu'il soit. Nous vous offrons ainsi un large choix d'équipements et d’accessoires, issus de constructeurs réputés pour leur fiabilité.

Quelles marques de motorisations pour un portail battant ou un portail coulissant pas cher ?

CAME

Créée en 1972, la marque CAME compte aujourd'hui parmi les leaders mondiaux en matière d'automatismes de portails. Le constructeur italien vous propose ainsi une large gamme de produits de haute qualité, tels que des accessoires de motorisation de portails, des télécommandes, des clignotants, des antennes ou encore des crémaillères.

FAAC

Présente sur le marché de l'automatisme depuis plus de 50 ans, la marque FAAC n'a de cesse de révolutionner le secteur de la motorisation de portails, avec un large choix de systèmes d'ouverture pour moteur de portail. Le constructeur est également spécialisé dans les volets roulants, les portes et les fenêtres.

SOMFY

Constructeur français depuis 1969, Somfy s'est également fait une place parmi les leaders mondiaux de la motorisation. Spécialisée dans la motorisation de portails, de portes et de volets, la marque se distingue par sa large gamme de produits qui s'adaptent en outre facilement aux portails présents sur le marché.

AVIDSEN

Filiale du groupe Smart Home France, la marque française Avidsen créée en 1998, conçoit et commercialise tous types de solutions pour l'automatisation de vos portails.

Elle constitue aujourd'hui une marque de référence dans les domaines de la maison connectée et propose, en France et en Europe, une large gamme de produits faciles à installer et abordables.