Catégorie : Gabion

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Gabion

Gabion

Vous souhaitez réaliser un mur de soutènement ou une clôture pour votre terrain ? Ou vous cherchez simplement à décorer votre jardin ? Le gabion est une solution esthétique, économique et efficace pour l’aménagement de votre extérieur. Faites confiance à Prix Imbattable pour vous proposer les meilleurs produits du marché au meilleur prix. Notre gamme en propose une palette complète afin de s'adapter à votre projet : découvrez-la dans son ensemble et déterminez le modèle qu'il vous faut !

Pour quel usage ?

La construction d’un mur en gabion est une alternative plus écologique et naturelle qu’un mur en béton. Il assure un gain économique ainsi qu’une plus forte esthétique dans votre jardin. C’est d’ailleurs une solution que vous retrouvez dans nombre de jardins contemporains, devenu une technique tendance depuis plusieurs années.

Avec l’aide de plots en béton et de poteaux raidisseurs cachés au milieu des pierres, les murs en gabion font parfaitement office de clôtures ou de murets décoratifs. Associés à des plantes décoratives ou grimpantes, ils remplaceront avantageusement une clôture, une haie artificielle ou un claustra pour peu d’entretien.

Toujours dans une optique esthétique, ils peuvent enfin être employés pour habiller une façade ou utilisés en tant que mobilier urbain. À noter qu’étant remplis de pierres diverses et variées en forme et couleurs, vous pouvez les renouveler quand vous le désirez dans l’année, afin de changer l’atmosphère et l’ambiance de votre jardin.

Comment monter un mur en gabion ?

Un mur en gabion est une sorte de cage qui renferme des pierres afin de délimiter un terrain, soutenir un mur dans le jardin. Il est très couramment utilisé pour les travaux de terrassement, réduire l’érosion au bord d’une étendue d’eau et les éboulements d’un terrain en pente. Peu onéreuse et tout aussi esthétique, cette option constitue une excellente alternative à un mur ou à l’enrochement. Prix Imbattable vous présente sa gamme complète, afin que vous puissiez élaborer les aménagements paysagers auxquels vous pensez depuis longtemps.

Comment mettre en place un gabion ?

Pour mettre en forme votre mur de gabion, vous devez avant tout préparer votre terrain. Bien que les fondations ne soient pas nécessaires, vous devez décaisser votre terrain en vue de l’aplanir et de le recouvrir de terre et de graviers. Il est recommandé de poser un film géotextile auparavant, afin d’empêcher la naissance de mauvaises herbes. Pour éviter des éboulements lors de l’installation de votre cage, recourez à un niveau à bulle.

Une fois cette étape réalisée et que vous disposez du grillage, munissez-vous de gants de protection et d’une pince à crampons. Posez les grilles au sol et attachez-les au fur et à mesure debout, grâce aux systèmes d’attaches livrés avec. Il est possible de rajouter des raidisseurs pour assurer à la cage de ne pas tomber lors de mauvaises conditions météorologiques par exemple.

Quelle largeur pour votre grillage ?

Concernant sa taille, elle dépend :

-          Du projet que vous allez mener avec. Est-ce uniquement dans un but décoratif, créer un nouveau paysage, supprimer une pente naturelle, etc. ?

-          Du matériau que vous allez choisir pour le construire. Il peut être de forme torsadée ou classique.

Ses dimensions dépendent notamment de la taille des mailles du grillage. Sur Prix Imbattable, nous vous proposons les mesures classiques, ainsi qu’une pince pour crampons pour attacher et former la cage. A vous de décider si vous souhaitez un gabion de modèle long, ou un modèle demi-basic par exemple.

Quels cailloux, pierres ou galets pour votre gabion ?

Concernant l’intérieur de votre cage en pierres, cailloux ou galets, tout dépend de votre choix, tant sur la forme que sur les couleurs !

Si vous le créez pour des raisons esthétiques, agrémentez-le des galets plats et élégants pour mettre en valeur votre jardin.

S’il s’agit d’un mur pour protéger votre façade, préférez des pierres plus grandes et robustes, afin de le soutenir. Pour un effet esthétique, prenez le temps de disposer les pierres, galets et cailloux face au gabion. Une fois ce travail réalisé, il ne vous reste plus qu’à remplir les parties non visibles avec les pierres de votre choix, de rabattre le dessus de la cage et de la fixer.

Quelles plantes choisir ?

Vous souhaitez l’agrémenter en rajoutant des plantes ? Un gabion végétalisé est l’idéal pour mettre en valeur votre jardin tout en restant pratique, afin de préserver un grand espace tel qu’une façade.

Remplaçant le toit fermé, les plantes peuvent être disposées sur un substrat. C’est cette matière qui permet le développement végétal, sans pour autant abîmer l’intérieur du gabion. Un film de protection géotextile est placé entre le substrat et les pierres, assurant le développement des racines des plantes. Le substrat peut être constitué de matières organiques ou recyclables, mais il est le plus efficace dans les régions où la température est clémente toute l’année.

Un mur résistant dans le temps

Le grand avantage est que quelle que soit son utilisation, le mur en gabion est le meilleur concernant sa durabilité. En effet, cet ensemble de pierres compacté assure de résister même aux conditions météorologiques les plus difficiles. Sans compter son grillage, dont la robustesse n’est plus à prouver.  

Les modèles les plus petits pèsent au minimum 10kg, assurant de rester à leur place même lors de vents forts. Comme décoration pour votre jardin, créer un mur de soutènement ou pour votre sortie de garage, vous êtes assuré d’acheter à moindre prix une solution durable dans le temps.

Une gamme tendance pour toutes les utilisations dans votre jardin

Prix Imbattable vous propose une gamme complète pour créer en toute facilité votre aménagement paysager. Vous n’avez pas besoin d’un professionnel grâce à nos kits complets, qui vous permettent de réaliser votre cage en toute sérénité.

Découvrez nos produits !

Tous nos modèles sont fabriqués en fil de zinc-aluminium et existent en plusieurs dimensions, ainsi qu’avec différentes formes (gabion en cube, gabion en triangle ou parallélépipède). Il est possible de les utiliser seuls ou de les combiner et les empiler, afin de former un mur ou une clôture.

Tous nos modèles sont faits d’un maillage de 50 mm × 50 mm qui permet d’y faire tenir de petites pierres ou même d’y mélanger de la terre pour un effet plus naturel. Ils sont également fournis avec les crampons nécessaires pour faire tenir les différentes faces entre elles.

Une solution polyvalente

Gabion, clôture par gabion

-->