Catégorie : Serre

Il y a 1 produit.

Affichage 1-1 de 1 article(s)

Serre

Une serre en aluminium pour votre jardin

L’installation d’une serre dans un jardin permet de créer un micro-climat propice à la culture de vos légumes, tout au long de l’année. Cet équipement vous permettra de prolonger vos cultures, de profiter de certains légumes plus longtemps, voire toute l’année. Une serre est idéale pour la croissance des semis, dès l’hiver. Le choix de votre serre dépendra de vos besoins, de l’usage voulu, de la taille de votre jardin.

Quelle structure choisir pour sa serre ?

Il existe différents modèles de serre : serres en verre, serre tunnel, serre châssis… Voici un tour d’horizon des différents types de serre de jardin, afin de vous aider dans votre choix.

Une serre classique, en verre ou polycarbonate

La serre classique est une serre en verre pérenne et fixe. Elle devient un élément à part entière de votre jardin, un espace très esthétique. Semblable à une petite maison, elle accueille tous les types de plantes. Construite en verre ou en polycarbonate, sa luminosité est très importante.

Une serre tunnel pour une grande surface

Si vous avez un grand espace extérieur, vous pouvez envisager d’installer une serre tunnel. Sa structure repose sur de grands arceaux d’acier, sur lesquels un film plastique est tendu. Son arrondi permet d’optimiser la captation des rayons solaires. Elle peut être facilement montée et démontée, et elle est peu onéreuse. Elle est cependant moins esthétique et moins résistante aux intempéries (notamment au vent).

Une petite serre adossée ou murale, pour votre terrasse

La serre adossée, comme son nom l’indique, s’installe contre un mur. Elle est ainsi protégée du vent et permet de mieux conserver la chaleur. Son installation est rapide, et peut tout à fait se faire sur un balcon ou une terrasse. En hiver, elle peut ainsi être utilisée pour protéger vos plantes (laurier-rose, agrumes, géraniums..).

Une mini-serre ou serre de balcon

Cette serre de petite taille est principalement utilisée pour les semis ou la culture de plantes aromatiques. Elle peut aussi servir d’abris pour l’hivernage des plantes. Elle est construite sur une base en acier ou en bois, recouverte d’un plastique transparent.

Une serre châssis, l’alliée de vos semis à l’extérieur

La serre châssis est une mini-serre dédiée au semis. Elle permet de faire plus facilement les semis et forçage de plants, avant le repiquage en terre. La structure du châssis est composée d’un coffre en bois surplombé d’un vitrage, que l’on peut ouvrir comme une porte par le dessus. Ces modèles de serre sont très pratique et s’adapte à tous les espaces.

Quel matériau choisir pour le vitrage de votre serre ?

Selon votre choix de modèles de serre, et si vous optez pour une serre en verre classique, avec structure en aluminium, voici les différents vitrages couramment proposés.

Le verre trempé : plus cher à l’achat

Le verre trempé est l’un des types de verre les plus résistants (7 fois plus que le verre horticole, par exemple). Il est ainsi plus lourd et, en cas de dommages, il se brise en petits morceaux qui ne coupe pas. Ce matériau retient très bien la chaleur et résiste aux dégradations du temps (jaunissement, humidité). Cependant, son prix est plus élevé.

Le polycarbonate : un prix moins élevé

Le polycarbonate est un matériau plastique, qui se présente sous forme de feuille. Son épaisseur varie de 1,5 à 16 millimètres. Il est alvéolé à l’intérieur afin d’optimiser son isolation. Son prix est donc moins élevé qu’un vitrage en verre trempé. Le polycarbonate réserve d’autres avantages. Une serre avec vitrage en polycarbonate est plus légère et donc plus facile d’installation que les serres en verre. Elle offre aussi une meilleure isolation qu’une serre en verre, et une très bonne filtration des rayons lumineux. Cependant, le polycarbonate peut s’altérer avec le temps (jaunissement, moins grande résistance au vent, humidité intérieure sur le long terme).

Notre offre d’abris de jardin et de serres en verre

Des abris de jardin jusqu’à 20m²

PrixImbattable vous propose une large gamme d’abris de jardin, qui s’adapte à tous vos projets. Notre sélection d’abris vont de 5 à 20m² et sont tous personnalisables en fonction de vos besoins.

Une serre aluminium noire en polycarbonate

Notre serre polycarbonate, avec structure aluminium de 3mX3m s’intégrera parfaitement à votre jardin. Sa hauteur et sa porte vous permettront d’accéder facilement à vos plantes. La récolte et l’entretien n’en seront que plus agréables. Sa structure en aluminium est résistante. Son vitrage est voulu en polycarbonate, matériau plus résistant et isolant que le verre. Elle dispose d’une fenêtre de toit sur deux pans. Vous pouvez la personnaliser, en choisissant de l’équiper de gouttières et de LED, ou non.