Qualité prix

Catégorie : Barrière de piscine

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Barrière de piscine

Comment choisir une barrière de piscine ?

Propriétaire d’une piscine, vous avez des jeunes enfants et recherchez un dispositif de protection pour sécuriser le périmètre de votre bassin ? Vous souhaitez ajouter une barrière de protection à votre piscine pour la sécurité de tous ? 

Retrouvez sur Prix Imbattable une large gamme de barrières de protection de piscine homologuées NF P90-306 transparentes ou avec des barreaux, pour que vous puissiez en trouver une qui s'adapte au mieux à votre piscine et à vos envies. Selon les cas, cet équipement de sécurité et de prévention de risque de noyade est obligatoire par la loi.

Filet, barrière beethoven, barreau…, il existe de nombreux modèles de clôture de piscine. Aussi, découvrez nos conseils pour choisir et installer la barrière de piscine adaptée à votre bassin qui garantit la sécurité de tous, sans toucher au charme de votre jardin ! 

Sécurité : une barrière de piscine personnalisée aux normes

Un accident est vite arrivé. Les risques de noyade peuvent être importants si vous possédez une piscine chez vous et des jeunes enfants. Le danger augmente si la clôture de votre maison est basse, non homologuée, et si la piscine est facilement accessible depuis l’extérieur. Quelques minutes d'inattention et le drame peut vite se produire... 

Ainsi, l’installation d’une barrière ou clôture de piscine adaptée est indispensable pour assurer la sécurité de vos enfants (et de ceux de vos voisins !). Pour être sûr que votre portillon de piscine est parfaitement sécurisé, pensez à vérifier avant d'acheter votre clôture de piscine que le modèle est bien homologué selon les normes en vigueur. 

Pour une sécurité maximale, complétez l’installation d’une barrière piscine avec une alarme.

La norme de protection des piscines NF P90-306

Il existe en effet une norme qui régit les barrières et clôtures de piscine : la norme NF P90-306. Elle définit les différents critères de sécurité et de fabrication (hauteur, résistance, système de verrouillage...) de ce dispositif de protection. 

Selon la norme NF P90-306, le portail d’accès à la piscine doit par exemple être équipé d’un système d’ouverture à deux actions, et s’ouvrir facilement par un adulte en cas de danger. Choisissez donc toujours une barrière homologuée NF P90-306. 

Toujours selon la norme P90-306, les modules de la barrière doivent être installés à au moins 1 mètre du bord intérieur de la piscine. La clôture doit aussi être située à plus de 1,10 mètre de tous les éléments et points d’appui qui permettraient de l’escalader. Un « grillage classique » sur piquet n’est ainsi pas un système de protection. 

Bon à savoir : il existe une réglementation en matière de sécurité pour les piscines privées à usage familial et piscines collectives. Selon le code de la construction et de l'habitation (articles L. 128-1 et suivants, R. 128-1 et suivants et L. 152-12), il est obligatoire d’équiper une piscine enterrée non close privative à usage individuel d’au moins un des quatre dispositifs de sécurité normalisés : barrière, alarme, abri, alarme ou couverture. (source : économie.gouv) 

Quelle hauteur pour une barrière de piscine homologuée ? 

Selon la norme NF P90-306, une clôture doit empêcher l’accès à la piscine à tout enfant de moins de 5 ans, qu’il tente de l’enjamber, de l’escalader ou de l’ouvrir tout simplement. Ainsi, la hauteur minimale d’une clôture homologuée est de 1,22 mètre par rapport au sol.  

PVC, bois, verre, fixe, démontable, fer forgé : les types de barrière de piscine

Peu importe son matériau (pvc, verre, filet, bois…), une barrière de piscine doit être suffisamment solide pour résister à la pression et aux tentatives d’un enfant qui souhaite accéder au bassin. Ces critères de résistance et d’ancrage au sol font également partie de la norme NF P90-306. 

Choisissez aussi votre barrière selon le type de sol. Avant l’achat, posez-vous quelques questions. Pouvez-vous sceller les piquets ou la structure ? Installez-vous une barrière beethoven dans l’herbe autour d’une piscine hors sol ? Assurez-vous de l’ancrage au sol des piquets et éléments : votre barrière ne doit pas bouger. 

Un conseil ? Il est recommandé de considérer la pose d’une barrière au moment de la construction de votre piscine. Profitez des travaux pour planifier en même temps l’installation d’une barrière beethoven. Il est néanmoins tout à fait possible d’effectuer la pose après coup.

Une barrière de protection souple en filet ou rigide en aluminium ?

Les barrières de piscine fixes sont en général plus esthétiques qu’un filet qui peut aussi se déformer dans le temps, et s’installe à l’aide de piquets. Si vous habitez dans une région où il y a beaucoup de vent, c’est un élément à prendre en considération. Les barrières de piscine en métal et alu peuvent aussi être personnalisées. Pour un style contemporain, choisissez notre portillon de piscine pour garde corps en aluminium.

Amovible ou fixe ? 

La barrière piscine étant obligatoire par la loi, nous vous recommandons une barrière fixe, non escamotable. Il existe aussi des systèmes « sans percer ». Bien que faciles à installer, ils ne sont pas forcément recommandés car les enfants peuvent plus facilement les faire basculer si le poids de la structure n’est pas suffisant.

Transparente en plexiglas ou avec des barreaux en fer forgé ? 

C’est selon vos goûts ! Si vous craignez une barrière trop massive, choisissez un modèle de barrière transparente en aluminium. Pour plus d’intimité, vous pouvez personnaliser le verre (verre sablé ou classique) de nos clôtures pour piscine vitrées.  

Délimitez votre espace piscine et donnez du style à votre jardin

Un portillon de piscine peut être esthétique et donner du style à votre jardin. Fonctionnel, il vous permet de délimiter correctement l'espace piscine du reste de votre jardin. 

Selon vos envies, installez une barrière piscine beethoven uniquement autour de votre bassin pour délimiter uniquement un espace baignade. Sinon, créez un espace plus grand pour ajouter des transats, par exemple, pour vous détendre au bord de votre piscine l'été. 

Un accès à la piscine avec un barrière de protection colorée

Selon la couleur et l'aspect que vous allez choisir pour votre barrière beethoven, donnez du style à votre terrasse ou un look moderne à votre jardin. Choisissez par exemple la couleur de votre barrière de piscine en fonction de votre mobilier et accessoires. Notre clôture sécurisée pour piscine aluminium Aqua se décline en plusieurs couleurs (noir, blanc, bleu, rouge…). 

Pour un jardin harmonieux, utilisez la même couleur pour votre clôture piscine et votre portail en aluminium