Qualité prix

Catégorie : Portail

Portail

Un portail design pour la maison

 

Nos portails en aluminium se déclinent dans une large gamme de styles, de couleurs et de formes, avec différents types d’ouvertures. Ils sont la touche finale à apporter pour habiller votre façade, fabriqués sur mesure pour s’adapter aux dimensions qui vous conviennent, et à la motorisation que vous souhaitez.

Quel portail pour ma maison ?

Un portail en fer forgé, en pvc, en bois ou en alu ?

 

Les portails en fer forgé séduisent pour leur style bourgeois, qui apporte du cachet à votre propriété. Extrêmement solides, ces portails assurent une sécurité optimale et dissuadent les idées d’intrusion. Généralement proposés en modèle battant, les portails en fer forgé peuvent également présenter une ouverture coulissante, un système à privilégier en cas de voie d’accès très pentue. L’avantage du portail en fer forgé est qu’il permet la motorisation ; cependant son poids important doit être contrebalancé par une installation suffisamment puissante pour fonctionner correctement. Les portails en acier sont également populaires, et présentent l’avantage d’être résistant à la rouille et à la corrosion au contraire du fer forgé.

Le portail en pvc est de loin le matériau le plus économique disponible sur le marché pour son portail. Très accessible, léger et facile d’installation, il demande un entretien minimal au quotidien. Néanmoins, il est susceptible de se déformer sous les variations de température ou sur le long terme. Sa robustesse peut cependant être améliorée grâce à l’installation de cadres métalliques. Battant ou coulissant, les portails en pvc peuvent être munis d’un système de motorisation. Attention, ce matériau nécessite de s'équiper d’un système compatible à roue ou à bras de faible puissance pour ne pas abîmer les profilés.

Le portail en bois continue de séduire les particuliers en quête d’un style chaleureux, naturel et authentique pour leur habitation. Robuste, il peut assurer une certaine longévité, au prix d’un entretien annuel fin de le protéger des dégâts de l’humidité ! Ce matériau permet également une grande variation de modèles pour satisfaire à tous les goûts. Battant ou coulissant, le système d’ouverture du portail peut également être pourvu d’un système de motorisation adapté à son poids. À bras pour un système silencieux et rapide, à roue pour s'adapter à toutes les conditions du terrain, enterré pour la discrétion, la longévité et l’esthétique, vous n'avez que l’embarras du choix pour votre portail bois !

 

Le portail en alu est le choix des amateurs de design épuré et contemporain. Il apporte un fini très soigné grâce à ce matériau de grande qualité, disponible dans une palette infinie de détails de finition et de coloris. L’alu ne demande aucun entretien particulier au quotidien, et se montre plus résistant que le portail en métal ou qu’en pvc. En effet, l’alu ne se déforme pas, est anticorrosif et ne craint pas la rouille ni les UV ! Il se présente donc comme l’option parfaite pour son portail à de nombreux égards.

Quel portail alu choisir ?

Le portail coulissant alu, confort et praticité

 

En fonction de la configuration et de la place disponible dans la partie extérieure de l’habitation, le choix de la construction de son portail et de son ouverture se pose. Le portail coulissant présente le grand avantage de nécessiter très peu de place pour l’ouverture en comparaison des portails battants, constitués de deux vantaux. Très discret, le portail coulissant longe horizontalement la bordure de la maison, un mur ou muret par exemple, pour vous permettre de disposer et d’exploiter tout votre espace disponible. Le portail coulissant s’adapte à toutes les tailles d’entrée, pour un rendu sur-mesure.

Une grande variété de portails en aluminium

Le portail battant alu

 

Les portails battants quant à eux, sont moins onéreux et faciles à installer. Ils présentent l’inconvénient majeur de nécessiter un espace de dégagement important en comparaison du portail coulissant. Ses deux vantaux peuvent s’ouvrir à l’extérieur ou bien à l’intérieur.

Le portillon alu

 

L’alu peut également habiller votre entrée piétonne ! Un portillon en aluminium garantit la sécurité de votre habitation, et permet de jouer avec les finitions, le style et les coloris.

Le confort de la motorisation électrique

Un système pratique et sécuritaire pour toute la famille

 

Un portail coulissant ou battant motorisé est un équipement qui améliore son confort au quotidien. Facile d’usage, le portail électrique évite de sortir de son véhicule pour ouvrir le portail dès lors qu’il quitte l'habitation. C’est également une barrière très dissuasive contre les cambrioleurs : un système motorisé ne cède pas facilement au contraire d’un simple portail, et décourage rapidement les intrus.

Plus de serrure, juste une télécommande

 

Le portail s’ouvre et se referme à distance, grâce à son système motorisé commandé par le biais d’une télécommande. Fini le trousseau de clefs lourd et encombrant, le seul matériel nécessaire dont vous avez besoin pour votre portail automatisé se tient dans une seule main !

Chaque modèle son système de motorisation

 

Battant ou coulissant, il existe plusieurs systèmes de motorisation idéals pour installer un portail en alu en fonction de la configuration de son entrée. Pour optimiser les performances de l’ouverture, un portail battant peut être ouvert grâce à des moteurs à bras articulés, enterrés au sol ou encore à vérin. Les portails coulissants quant à eux, fonctionnent parfaitement avec une crémaillère.