Qualité prix

Catégorie : Pergola

Pergola

Une pergola est une solution pour protéger une terrasse du soleil. Il existe différents types de pergolas de design et fonctionnalités différentes. Contrairement à la tonnelle, la pergola est une structure destinée à être mise dans un emplacement fixe. C’est aussi une structure moins complexe qu’une véranda. Une pergola constitue donc un bon compromis pour embellir une véranda, protéger du soleil et des intempéries et créer un lieu de vie supplémentaire dans la maison. 

Les pergolas peuvent disposer de différents types de toits : polycarbonate ou toile. Il existe également des pergolas bioclimatiques dont les lames sont orientables et qui permettront de contrôler l’ensoleillement. Enfin, Prix Imbattable propose des pergolandas, qui constituent des fermetures de pergolas par des baies coulissantes. 

 

Quelle pergola pour quel usage ?

Les différentes pergolas présentent chacune leurs avantages. 

La pergola en toile permet de gérer l’ensoleillement de sa terrasse car elle est bien souvent rétractable. De plus, elle est facilement démontable et peut donc être rangée à l’abri pendant la période hivernale. Ses pergolas présentent généralement un coût plus faible par rapport à d’autres, notamment la pergola bioclimatique. Et elle peut s’adapter particulièrement bien à certains designs de jardins. 

La pergola bioclimatique est une autre alternative. Elle se compose de lames orientables. Elle est parfaitement étanche ce qui permet de rester abrité quelques soient les températures extérieures et le climat. Les lames orientables permettent également de favoriser la ventilation en laissant la place à un passage pour le vent.

La pergola aluminium à toit polycarbonate a l’avantage d’être plus résistant que le toit en toile. Cependant, il protège un peu moins de l’ensoleillement et peut nécessiter l’ajout d’une toile imperméable. 

 

Comment choisir sa pergola ?

Pour bien choisir sa pergola, il convient de se poser quelques questions.

- Sera-t-elle adossée à un des murs de la maison ou doit-elle être autoportée ?

- Quelles sont les conditions climatiques de la région ? Dans une région avec beaucoup de vent, il conviendra de privilégier une pergola à lames refermables plutôt qu’un toit en toile. 

- Quelle est la surface ? Prévoyez qu’au-delà d’une certaine superficie, un permis de construire ou une autorisation préalable de travaux peut être nécessaire.

- Quel est mon budget ?

 

Pour en savoir plus, consultez notre catalogue de pergolas en toilepergolas alu en toit polycarbonate, pergolas bioclimatiques et pergolandas.

 

Les pergolas Prix Imbattable sont livrées en kit à monter soi-même et bénéficient toutes d’un montage facile.