Catégorie : Pergola Bioclimatique

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Pergola Bioclimatique

Pergola bioclimatique

La pergola bioclimatique est le combo parfait entre des stores et une véranda. Adaptée à toutes les saisons, elle assure un espace de vie supplémentaire dans votre maison pour des déjeuners entre amis, étant une bonne protection contre le vent, le soleil et autre intempérie. Parfaite les beaux jours, il est possible de profiter d’une pergola bioclimatique en kit sur mesure à monter facilement chez soi grâce à Prix Imbattable. Découvrez tous nos produits, les différentes options et commandez sans tarder ! Nous livrons partout en France. À nos côtés, il est possible de demander le financement en 12, 24, 36 ou 48 fois.

Pourquoi choisir une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est une pergola dont le toit est constitué de lames orientables en aluminium, prenant la forme de petits panneaux rigides séparés les uns et des autres. Plus facile à utiliser que des stores bannes, ces modèles de pergolas bioclimatiques en aluminium présentent l’avantage de s’adapter à toutes les saisons et à toutes les conditions climatiques avec de belles parois vitrées.

Ces structures peuvent être adossées ou autoportantes, comme toutes les pergolas Prix Imbattable. Nos modèles de pergolas bioclimatiques sur mesure sont motorisés et les lames peuvent être inclinées grâce à une télécommande fournie ou en utilisant une application sur son smartphone.

 

En plus d’assurer une visibilité sur votre jardin, vous profitez d’un petit coin de paradis confortable, qui

ne se soucie pas du mauvais temps. En effet, le chauffage est réglable et motorisé 24h/24 et 7J/7. Bien plus pratique et moins salissant que des stores bannes !

 

Quelle pergola bioclimatique choisir ?

Prix Imbattable vous guide afin que vous trouviez la meilleure pergola bioclimatique pour votre jardin ou maison. Suivez le guide, découvrez nos produits et laissez-vous tenter par nos pergolas bioclimatiques à prix attractifs toute l’année et découvrez les promos sur nos pergolas bioclimatiques !

Les avantages de la pergola en kit, adossée ou autoportée

La pergola bioclimatique en kit est facile à monter. Livrée directement chez vous, il vous suffit de suivre les consignes de montage pour fabriquer votre pergola sur mesure, parfaitement intégrée à votre maison et jardin.

 

La pergola adossée a pour avantage d’être une extension directe de votre maison, très souvent utilisée par ses résidents, d’où son nom de « pergola en terrasse ». Ce type de pergola est un gain économique, puisque vous la fixez directement sur votre maison, elle n’a pas besoin de poteaux extérieurs pour être soutenue. Cette disposition permet aussi de mieux contrôler la température intérieure, réduisant les risques d’une pièce surchauffée en cas d’un fort ensoleillement.

 

La pergola autoportée est quant à elle fixée à la maison ou sur poteaux. Voici en exemple notre modèle de pergola grand luxe sur poteaux que nous proposons à la vente. Si vous utilisez une pergola bioclimatique autoportée, elle crée un cadre de vie supplémentaire dans votre jardin, créant une nouvelle pièce indépendante de la maison. Ces travaux sont recommandés si vous possédez un grand espace extérieur.

 

Une pergola à lames rétractable

Une pergola bioclimatique présente comme particularité une constitution avec des lames, à la place des stores bannes ou d’une toile rétractable, qui peuvent être ouvertes et fermées afin de favoriser soit l’ombrage, soit l’ensoleillement, soit la ventilation.

Contrairement aux parasols ou aux tonnelles, ces pergolas ont l’avantage d’être beaucoup plus robustes, étanches et de mettre en valeur votre maison et votre jardin.

Des lames complètement ouvertes assurent une bonne ventilation de la terrasse, vous permettant de profiter du grand air.

Inclinées, les lames de la pergola sont un parfait brise-soleil et tamisent la lumière du jour. Lorsqu’elles sont complètement fermées, elles créent une barrière au soleil, à la chaleur naturelle et à la pluie également. La neige, un vent fort et autre intempérie plus exceptionnelle ne les dégradent pas avec le temps, étant parfaitement adaptées à toutes les contraintes de la météo. Grâce à une gouttière intégrée, la pluie est évacuée et ne fait pas pression sur les lames.

Que choisir entre une pergola en bois ou en aluminium ?

Sur Prix Imbattable, nous vous proposons des produits attractifs, avec des pergolas bioclimatiques en aluminium, mais pas de pergola en bois. Prix Imbattable vous présence les principales différences pour choisir votre havre de paix en toute sérénité.

La pergola en bois est très souvent choisie pour son esthétique. En effet, elle s’intègre parfaitement à un jardin, recréant un espace confortable qui s’adapte parfaitement à la nature. Bien qu’ayant subie une batterie de tests pour être résistante à toutes les contraintes de la météo, la pergola en bois nécessite plus de soins sur le court et long terme. En effet, celle-ci doit être imperméabilisée et traitée contre les insectes, les champignons et l’humidité pour garder de sa superbe et sa robustesse avec le temps.

L’autre matériau très utilisé par les Français pour fabriquer leur pergola sur mesure et recommandé par Prix Imbattable est la pergola bioclimatique en aluminium. Son grand avantage est qu’il ne nécessite pas d’entretien avec le temps, s’adaptant à toutes les conditions climatiques. À noter qu’elle assure un design plus contemporain à votre jardin, elle est donc recommandée à ceux qui ont envie d’ajouter une touche de modernité dans leur espace vert privé.

Il existe d’autres matières pour votre pergola bioclimatique. Il est possible de la commander en PVC, matière certes moins chère sur le marché, mais qui s’use plus facilement dans le temps et moins esthétique qu’une pergola bioclimatique en aluminium. Vous pouvez aussi commander une pergola en acier 100% recyclable, pour une longue durée de vie dans votre jardin. Enfin, la pergola existe en fer forgé mais un entretien régulier est nécessaire, afin qu’elle garde sa résistance naturelle et son design.

Toutes les pergolas bioclimatiques que vous trouverez sur Prix Imbattable ont subi un revêtement thermolaqué, assurant de leur résistance aux fortes pluies et à la neige.

Pergola bioclimatique quelle couleur ?

Concernant la couleur de votre pergola bioclimatique, c’est vous qui décidez ! Nous vous recommandons cependant de préférer une couleur qui s’accorde aux murs de votre maison et à l’ambiance que vous avez créée dans votre jardin.

Si vous vivez dans une maison qui possède le charme de l’ancien, des tons chauds tels que le gris ou le beige sont parfaits pour la fondre dans le décor. Si vous avez un environnement extérieur aux couleurs claires, pourquoi ne pas opter pour des couleurs plus chatoyantes ? Si votre maison est d’un blanc immaculé, faites de même pour votre pergola ! Vous créez ainsi un espace de vie qui s’accorde parfaitement à votre cadre de vie, comme si votre pergola bioclimatique avait toujours été là, pensée par l’architecte.

Pergola bioclimatique quelle hauteur et quelle longueur ?

Afin d’accueillir le maximum de luminosité à l’intérieur et assurer une libre circulation, nous vous recommandons une hauteur minimum 2m20 de votre pergola bioclimatique. Certaines peuvent aller jusqu’à 3m de hauteur.

Concernant la longueur, toujours dans l’optique d’une circulation facilitée et créer ainsi un espace chaleureux, 1m20 est recommandée. Bien entendu, plus vous avez d’espace dans votre jardin et plus vous pouvez l’agrandir. Si vous hésitez sur les mesures et que vous souhaitez toujours profiter de votre jardin, nous vous recommandons une longueur qui ne dépasse pas le tiers de votre espace vert.

Fait-il chaud sous une pergola bioclimatique ?

Lieu idéal pour profiter des beaux jours et des déjeuners entre amis, la pergola bioclimatique a pour avantage de posséder un chauffage réglable grâce à une télécommande. En cas de pluie ou de légères averses, grâce à sa parfaite étanchéité, elle permet de conserver la terrasse complètement à l’abri. En cas de fortes chaleurs, elle permet de tamiser la lumière du soleil.

En orientant les lames, elle crée une ventilation naturelle de la terrasse, assurant un lieu de vie agréable dans son jardin pendant l’été et une luminosité à l’intérieur naturelle. Vous pouvez y lire, profiter d’un midi en famille et y jouer avec vos proches, sans risque d’insolation ! Mais n’oubliez pas la crème solaire, car elle ne protège pas des rayons du soleil. Il est facile d’attraper un coup de soleil dans cette structure vitrée climatisée.

Bon à savoir : une pergola bioclimatique en aluminium offre un mariage de légèreté, d’esthétisme et design. Il n’est nul besoin de démonter la structure pendant l’hiver, car ce type de pergola est résistant à des conditions climatiques plus défavorables.

Fabriquer sa terrasse ou véranda sur mesure devient plus facile

Les pergolas bioclimatiques ont donc l’avantage d’être particulièrement adaptables. Elles mettent en valeur un extérieur tout en offrant des fonctionnalités qui font de votre terrasse un lieu de vie, en été comme en hiver. Si vous préférez un système de véranda, privilégiez une véranda ou pergola bioclimatique aluminium adossée à votre maison. Si vous avez envie de créer un cadre de vie confortable à part dans votre jardin, la pergola autoportée est ce qu’il vous faut.

Astuce de Prix Imbattable : un pergolanda peut venir s’ajouter à cette pergola, assurant ainsi une fermeture complète de l’espace par le biais de baies coulissantes. La pergola pourra donc rester un lieu de vie additionnel pendant l’hiver.

Comment orienter les lames de votre pergola ?

Le grand avantage est que les pergolas sont vendues avec des lames rétractables motorisées. Ces dernières, commandées par une télécommande, sont faciles à orienter. Pour profiter d’un beau soleil mais pas de sa chaleur l’été, il est bon de connaître quelques astuces pour l’orienter comme il se doit. Premier conseil : orientez-la au sud et pas au nord de votre maison, afin de profiter de sa chaleur toute l’année et de ne pas la surchauffer lors de période plus rafraîchie.

  • Une orientation de 140 à 150° assure une excellente ventilation intérieure.
  • Vous avez envie de vous cacher du soleil ? Une orientation à moins de 90° crée une ombre qui rafraîchit la pièce et vous permet de profiter de votre espace. N’oubliez pas votre éventail, il ne sera pas de trop lors des jours de canicule !
  • Il fait particulièrement chaud ? Avec une orientation à moins de 90°, vous créez une ventilation naturelle ainsi qu’un espace d’ombre suffisant pour vous détendre.

Quel est le prix d'une pergola bioclimatique ?

Nos pergolas bioclimatiques à prix particulièrement attractifs sont livrées en kit. Elles sont faciles à installer et peuvent être montées sans l’aide de professionnels. Quelle que soit la matière choisie pour votre pergola, Prix Imbattable assure des pergolas bioclimatiques à prix attractifs toute l’année ! Pour être certains que votre pergola respecte votre budget, nous vous conseillons de toujours vous poser les questions suivantes :

  1. Est-ce que je souhaite une pergola adossée ou une pergola autoportée ?
  2. Quelle matière pour ma pergola ? Est-ce que l’investissement de départ sera vite rentabilisé dans le temps ou ai-je envie d’une pergola en bois, par exemple, une matière naturelle mais qui demande plus d’entretien ?
  3. Combien de surface vais-je utiliser ? Retenez bien que le prix d’une pergola est calculé en fonction du m².
  4. Dois-je préférer des lames motorisées, donc une pergola électrique avec télécommande ?

Vais-je recourir à des matériaux écologiques ou innovants avec des lames rétractables, par exemple, pour remplacer les stores ? Où préférez-vous des stores verticaux motorisés ?

Avec Prix Imbattable, nous vous proposons des pergolas bioclimatiques au meilleur prix, pour profiter d’un espace de vie rien qu’à vous.

Quelles autorisations pour une pergola ?

Dernier point à penser pour votre pergola bioclimatique : les autorisations. Celles-ci sont obligatoires pour que vous puissiez profiter de votre toute nouvelle véranda ou terrasse sur mesure.

Concernant votre pergola bioclimatique, vous pourriez avoir besoin d’un permis de construction en fonction de plusieurs facteurs. En effet, même sans fondation, une nouvelle structure peut nécessiter d’être encadrée par des professionnels, même si elle est vendue en kit.

La réglementation en vigueur

Si votre pergola mesure moins de 5m², vous n’avez pas besoin d’un permis de construction. Cependant, dès qu’elle dépasse les 5m², vous devez la déclarer pour travaux.

Si votre pergola autoportée mesure entre 5m² et 20m², vous devrez la déclarer auprès des autorités locales compétences, afin de demander un permis de construire. Vous pouvez déposer votre demande auprès de la Mairie ou auprès de la direction de l’urbanisme de la commune. Nous vous référons à l’article L 421-1 et le Code de l'Urbanisme pour en apprendre plus à ce sujet.

Si votre surface dépasse les 20m², vous devez demander un permis de construction, toujours après de votre Mairie ou de la direction de l’urbanisme de la commune.

À qui demander les autorisations ?

Nous vous recommandons très fortement de respecter la législation en vigueur, car vous risquez une amende de 1200 à 300 000€ dans certains cas !

Pour obtenir votre autorisation, vous devez remplir le formulaire Cerfa 13703 de déclaration préalable de travaux et l’envoyer à votre mairie. Le récépissé pour accord obtenu est valable 2 ans. Remplissez le formulaire Cerfa n°13406*01 pour un permis de construire.