Qualité prix

Catégorie : Porte verrière type atelier

Il y a 6 produits.

Affichage 1-6 de 6 article(s)

Porte verrière type atelier

Si vous avez toujours rêvé de donner à votre maison un look contemporain et industriel, la porte verrière type atelier est l'élément idéal à intégrer dans votre habitat.

Moderne, élégante, mais surtout peu encombrante, elle redonne du cachet et du caractère à votre maison et vient agrandir vos pièces, vous procurant une vraie sensation d’espace. 

Idéale pour séparer, sans pour autant cloisonner, elle s’adapte en outre à toutes les pièces de vie de votre logement, selon vos envies. Grâce à ses larges vitres, la porte verrière type atelier laisse entrer la lumière et éclaircit ainsi vos pièces les plus sombres. 

Parce qu'il existe une multitude de modèles de portes verrières, Prix Imbattable vous guide dans l'achat de ces dernières, afin de choisir la porte verrière qui correspond le mieux à vos besoins et à vos attentes . 

Pourquoi choisir la porte verrière style atelier ? 

Actuelle, moderne et tendance, la porte verrière de type atelier apporte une réelle valeur ajoutée à votre intérieur. Vous apprécierez particulièrement le fait qu’elle laisse circuler la lumière d’une pièce à l’autre, redonnant ainsi de l’éclat à vos pièces les plus étroites ou les plus sombres. En plus de gagner en luminosité, les pièces de votre maison paraissent également plus larges. 

Un réel gain de place 

Si vous rêvez de grands espaces, la porte verrière constitue ainsi un bon choix pour donner à votre logement des allures de loft. 

Sans pour autant les cloisonner, la porte verrière type atelier vient subtilement délimiter vos différents espaces de vie. Elle peut en outre servir à créer une pièce supplémentaire au sein de votre maison ou de votre appartement. 

Elle constitue notamment une solution idéale si vous souhaitez créer un coin bureau dans votre salon, un dressing ou une salle de bain dans une chambre parentale, ou encore si vous désirez séparer votre cuisine de votre salle à manger. 

Un style industriel

Les portes verrières type atelier s’adaptent enfin parfaitement aux maisons ou aux appartements de style industriel. 

Grises, noires, blanches… en aluminium, en acier ou encore en fer forgé : peu importe le choix de leurs couleurs et de leurs matières, elles viennent redonner à coup sûr du cachet et du caractère à votre logement. 

Les différents types d’ouvertures de portes verrières 

Afin d'adapter vos verrières aux différentes configurations possibles des espaces de votre habitat, Prix Imbattable vous propose plusieurs alternatives de portes verrières type atelier. 

La porte verrière coulissante mesure

Idéale pour les petits espaces comme une entrée ou un placard, d’autant plus si  vous possédez un appartement, la porte coulissante vous garantit un gain de place important. Pratique à installer et simple d’utilisation, elle s’ouvre facilement et à volonté, pour vous offrir un confort optimal. 

Grâce à ses rails invisibles cachés par un habillage, mais aussi du fait de son ouverture par poignée de tirage, elle reste par ailleurs très discrète. 

Enfin, la porte coulissante ne nécessite que peu d’entretien et possède une grande longévité. Entièrement fabriquée en verre, ou composée d’un soubassement, elle existe en différents modèles qui permettent de donner à votre intérieur un look plus ou moins contemporain. 

La porte à galandage 

À l'inverse de la porte coulissante classique qui se glisse le long du mur à l'ouverture, la porte coulissante à galandage possède quant à elle un vantail qui s’escamote à l’intérieur d’une cloison à l’aide de chariots qui glissent sur un rail. 

Elle constitue ainsi une très bonne solution pour gagner encore davantage de place et vous permet de circuler avec aisance entre les différentes pièces de vie de votre maison. 

La porte verrière battante 

Pour une meilleure différenciation de vos espaces, la porte verrière battante type atelier, constitue une solution idéale. Elle structure ainsi vos pièces, tout en vous permettant de circuler facilement entre ces dernières. À noter qu’il existe plusieurs types de portes verrières battantes. 

Le bloc porte battante verrière intérieure 

Conçu pour apporter une privacité tout en conservant un maximum de lumière, le bloc porte battante, composé d’un cadre et d’une porte, vous permet à la fois de garder un visuel sur deux espaces, tout en conservant la séparation recherchée. 

La porte verrière double battant 

Plus volumineuse de part ses deux vantaux, la porte verrière à double battants, s’adapte quant à elle facilement aux grands espaces, à l’instar de votre séjour. Elle peut notamment être utilisée comme ouverture occasionnelle, ou être installée dans le but de limiter les nuisances sonores, pour un bureau, par exemple. 

La porte verrière en accordéon 

Originale, la porte verrière en accordéon se compose de plusieurs vantaux qui coulissent les uns sur les autres. Simple d’utilisation, elle s’avère surtout efficace si vous souhaitez faire communiquer une pièce dans son intégralité.  Son ouverture à 90° permet ainsi de réaliser un véritable espace de circulation. 

Quel matériau choisir pour sa porte verrière type atelier ? 

Chez Prix Imbattable, nous vous proposons des produits fabriqués dans des matériaux de haute qualité, fiables dans le temps. Nos portes verrières type atelier sont ainsi exclusivement conçues en aluminium ou en acier. Néanmoins, il existe de nombreux matériaux utilisés dans la fabrication de la porte verrière type atelier. 

La porte verrière en acier 

Que vous disposiez d’un intérieur ancien ou contemporain, l’acier constitue un matériau de choix, qui s’adapte facilement à tous les décors. Pour nos clients qui souhaitent se tourner vers une porte verrière type atelier et adopter une ambiance industrielle chic, il constitue par ailleurs le matériau le plus recommandé. 

Robuste, il supporte très bien des verrières de grandes dimensions et permet aussi une pose rapide des verrières aux montants fins. 

La porte verrière en aluminium 

Très tendance, l’aluminium constitue également un matériau de choix pour votre porte verrière. À la fois robuste et léger, il apportera une touche design à votre porte de type atelier. Les portes verrières en aluminium présentent en outre l’avantage d’être relativement simples à monter soi-même et se déclinent en de nombreux coloris, selon vos goûts. 

La porte verrière en bois 

Les portes verrières en bois conviendront quant à elles aux amateurs d’ambiances scandinaves. 

Apportant une touche de charme, d’authenticité et de chaleur en plus à votre intérieur, le bois présente par ailleurs l’avantage d’être moins onéreux que l’acier et de se découper plus facilement. 

Vous pourrez en outre choisir de le laisser brut, ou de le peindre dans la couleur de votre choix pour un rendu plus contemporain.

Quelles couleurs adopter pour sa porte verrière type atelier ?

Se déclinant en de nombreuses teintes, la porte verrière type atelier s'adapte à tous vos goûts. Prix Imbattable fait le point sur les principaux coloris utilisés. 

La porte verrière noire 

Coloris le plus répandu en terme de porte verrière type atelier, le noir constitue la teinte idéale pour une porte type atelier design et moderne. Il épouse ainsi parfaitement un intérieur de type loft ou industriel et convient également très bien au style atelier d’artiste. Bien que brute, la couleur noire reste résolument la plus tendance. 

La porte verrière gris anthracite 

Si vous hésitez encore sur le choix de la couleur de votre porte verrière, le gris anthracite constitue un bon compromis afin de ne pas commettre de faux pas. Neutre, il s’intègre facilement au sein de votre propriété et lui confère un côté actuel, design et moderne. 

La porte verrière blanche 

Pour des pièces étroites et étriquées, à l’instar d’un placard ou d’un escalier sombre, les coloris clairs réfléchissent les rayons du soleil et ce, même en cas de mauvais temps. Aussi, les couleurs blanches ou beiges sont particulièrement adaptées dans ce cas. Grâce à ces coloris, vos portes verrières apporteront à vos pièces davantage de clarté et de luminosité. 

La porte verrière opaque 

La porte verrière opaque s'adapte quant à elle à la perfection dans une cuisine ou dans une salle de bain, afin d'y laisser pénétrer la lumière tout en vous protégeant des regards. Elle vous apporte ainsi l'intimité nécessaire, tout en restant design. 

Quelle porte verrière pour quelles pièces ? 

Que vous souhaitiez aménager une cuisine semi-ouverte, un coin bureau, ou encore une salle de bain, ou un dressing pour une chambre parentale… la porte verrière s’adapte à toutes les pièces de votre intérieur, peu importe leur configuration. 

La verrière intérieure comme porte de placard 

Si vous désirez moderniser et relooker votre intérieur, le placard ne doit pas être négligé. Dans cet endroit de la maison, vous pourrez facilement y insérer une porte verrière coulissante, afin de donner du cachet à votre entrée. 

La porte verrière pour un escalier 

Pour une montée d'escalier lumineuse, la porte verrière style atelier constitue également un élément idéal. Elle habille ainsi de manière décorative le pourtour de votre escalier. Les verrières d'escalier vous assurent en outre une meilleure sécurisation des marches, ainsi qu’un renforcement de la structure des escaliers.

La porte type atelier pour la cuisine 

Si vous souhaitez rendre votre cuisine plus lumineuse et plus conviviale, la porte verrière est également adaptée. Grâce à la porte verrière type atelier, vous pourrez notamment ouvrir votre cuisine sur le séjour, tout en gardant une certaine intimité. 

La porte verrière pour votre entrée 

Pour une entrée lumineuse et moins fade, la porte verrière type atelier constitue également un très bon choix. Elle apporte ainsi du cachet à votre intérieur dès le pas de la porte. Elle vous permet aussi de séparer, sans cloisonner, votre entrée des autres pièces de vie et redonne de la luminosité aux petits espaces très sombres. 

La verrière en guise de fenêtre

Au-delà de la porte verrière type atelier, il vous est tout à fait possible de vous servir de la verrière comme d’une véritable fenêtre. La verrière fenêtre apporte ainsi la séparation recherchée, tout en laissant entrer la lumière dans votre pièce. Elle ne manque pas également de redonner du caractère à votre intérieur. 

Quelle dimension de porte verrière choisir ? 

Chez Prix Imbattable, nous vous proposons un large choix de portes verrières type atelier, battantes ou coulissantes, en acier ou en aluminium et adaptées aux mesures de votre choix. 

Vous pouvez ainsi tout à fait personnaliser votre produit et choisir la hauteur et la largeur de votre porte verrière.  La porte verrière type atelier sur mesure est particulièrement adaptée à toutes vos envies. 

N’hésitez pas non plus, à compléter votre achat par des accessoires, à l’instar d’ Porte verrière type atelier

-->