Qualité prix

Catégorie : Verrière acier

Il y a 9 produits.

Affichage 1-9 de 9 article(s)

Verrière acier

Pour apporter de la lumière entre deux pièces ou cloisonner un espace de vie, la verrière est l’équipement idéal pour réaliser ces travaux. Son esthétisme moderne et sobre peut convenir à tous les types de projet de séparation d’espaces : créer une ouverture vitrée entre un atelier et le salon ...

 

 

Comment choisir votre verrière acier ?

 

Pour la choisir, tout va dépendre des dimensions de l’espace où elle devra être montée. Souhaitez-vous l’installer en remplacement d’un mur ou voulez-vous créer une fenêtre entre deux pièces ? En effet, selon vos besoins, il existe plusieurs tailles et plusieurs configurations possibles. Vous pouvez en trouver déjà clipsées entre elles ou vous devez vous-même les assembler les unes avec les autres.

Différentes hauteurs existent aussi pour s’adapter facilement au projet de chacun. Pour la réalisation d’une fenêtre d’intérieur, vous disposez d’une hauteur de 1 m. Et pour créer une véritable cloison jusqu’au plafond, orientez-vous vers les vitrages de 1,5 m.

 

 

Comment installer une verrière ?

 

La pose peut être réalisée par des professionnels ou vous pouvez le faire vous-même. Toutefois, il est conseillé d’être aidé pour avoir davantage de soutien dans le montage. Sinon, la pose ne nécessite pas de gros travaux si vous disposez déjà d’une cloison prête à la recevoir.

La première étape consiste à préparer le support sur lequel l'équipement sera installé. Il faut ensuite poser le joint de vitrage sur le cadre et le parclose. Le cadre devra être positionné et vissé sur la cloison pour recevoir le vitrage. Le verre plaqué sera alors maintenu par des vis. Enfin le parclose sera posé en dernier pour la finition.

 

 

L’esthétisme en acier

 

L’acier de cette installation donne un effet type atelier une fois la pose achevée. Son esthétisme est sobre avec des lignes nettes et modernes. Ce qui permet de l’assortir avec tous les types de décoration d’intérieur. Que vous ayez une décoration colorée, contemporaine, baroque ou méditerranéenne, cette installation apporte du caractère et de l’authenticité à votre espace de vie.

Elle est la jonction entre deux pièces tout en étant une limite agréable à voir par rapport à un mur qui peut séparer net deux espaces.