Qualité prix

Catégorie : Fenêtre

Fenêtre

Elément incontournable d’une habitation, la fenêtre se décline de différentes façons. Il est donc important d’avoir quelques points de repères en tête avant de se lancer dans l’achat de sa fenêtre.

 

Quel matériau pour ses fenêtres ?

 

Vous pouvez retrouver des fenêtres avec des montants en PVC, en bois ou en alu.

Les fenêtres en PVC sont un grand classique. Faciles d’entretien, elles se déclinent dans de nombreux coloris. Elles sont résistantes et disposent d’une bonne isolation. Elles peuvent toutefois être refusées dans certaines zones protégées. Il est donc important dans ce cas d’effectuer des démarches administratives préalables.

 

La fenêtre en bois est une autre alternative particulièrement prisée dans le cadre des maisons passives ou des maisons à basse consommation d’énergie. Ces fenêtres nécessitent plus d’entretien toutefois car elles doivent être révisées tous les 6 à 8 ans. Elles ont l’avantage d’être très isolantes et d’être facilement recyclable.

 

La fenêtre aluminium est le troisième type de fenêtres que l’on retrouve habituellement. Elles sont particulièrement adaptées aux grandes ouvertures. L’aluminium est donc un matériau de choix pour les baies coulissantes et les grandes fenêtres. Il offre des montants très fins ce qui permet de maximiser la surface vitrée et de laisser pénétrer plus de lumière dans le logement. Les fenêtres aluminium ont l’avantage d’être particulièrement esthétiques et d’être disponibles dans de nombreux coloris. Elles demandent également un faible entretien.

 

Désormais, certaines fenêtres mixtes permettent d’associer plusieurs matières et donc de combiner les avantages esthétiques et fonctionnels de différents matériaux.

 

Quelle ouverture pour une fenêtre ?

 

De même qu’il existe plusieurs matériaux pour les montants de fenêtres, on retrouve différents types d’ouverture.

L’ouverture la plus classique est celle à la française.

On peut cependant privilégier une ouverture coulissante. Ce type d’ouverture offre naturellement un gain de place.

La fenêtre à chassis fixe est, elle, une autre alternative. Il s’agit d’une fenêtre fixe qui ne s’ouvre pas. C’est donc une paroi vitrée qui permet le passage de la lumière.

 

Prix Imbattable vous propose une large gamme de baies coulissantes sur mesure, fenêtre à frappe, fenêtre cintrée et chassis fixe sur mesure.