Qualité prix

Catégorie : Automatisme

Il y a 13 produits.

Affichage 1-13 de 13 article(s)

Automatisme

Prix Imbattable vous propose une large gamme d’automatismes pour vos menuiseries. Qu’il s’agisse de kit pour la motorisation d’un portail coulissant, celui pour un portail battant ou encore d’un digicode radio, vous trouverez un large choix de solutions pour répondre à vos besoins.

 

Comment choisir sa motorisation ?

 

Lorsque l’on réfléchit à motoriser un portail, la première question à se poser est : « quel portail vais-je choisir ». En effet, il existe une multitude portails et le choix de portail va avoir un impact sur la motorisation. On réfléchira donc à sélectionner un portail battant ou un portail coulissant. Le portail coulissant a l’avantage d’être plus facile à motoriser. Il est plus résistant qu’un portail battant. Il ne posera pas de prise au vent par exemple. La matière du portail est elle aussi à prendre en compte. Le portail PVC est très léger et peut ne pas permettre de fixer solidement la motorisation. A contrario, un portail en acier sera suffisamment résistant mais sa lourdeur nécessitera une puissante motorisation. 

Un portail coulissant ne présente pas ce type de problème. Cependant, il est nécessaire de disposer d’un espace supplémentaire pour pouvoir l’ouvrir.

 

Une fois le portail choisi, on pourra s’orienter vers le choix à proprement parler de la motorisation. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte : la vitesse d’ouverture du portail, le nombre d’ouvertures, l’esthétique de la motorisation, les moyens de commande....

La vitesse d’ouverture correspondra au temps que vous êtes prêt à passer devant votre portail en attendant qu’il s’ouvre.

La cadence correspondra au nombre d’ouvertures par jour. Si le portail est ouvert 20 fois par jour, les besoins seront différents d’un portail ouvert 2 fois par jour.

L’esthétique correspondra au choix d’avoir une motorisation plus ou moins visible et donc au choix d’une motorisation enterrée ou semi-enterrée.

 

Quelle motorisation pour quel portail ?

 

On trouvera essentiellement 2 types de motorisation pour les portails battants. Il peut s’agir soit d’une motorisation à vérin, soit d’une motorisation à bras.

La motorisation à vérin est particulièrement adaptée aux portails lourds. La motorisation à bras est quant à elle très rapide, en revanche elle relativement plus encombrante.

 

Retrouvez l’ensemble de la gamme d’automatismes et de motorisation de Prix Imbattable.