Qualité prix

Catégorie : Clôture

Clôture


Guide d'achat

La clôture : design et pratique en toutes situations

 

Pour délimiter les espaces de votre jardin ou les pourtours de votre propriété, pour sécuriser ou encore pour vous protéger des regards curieux, les raisons d’avoir recours à une clôture sont nombreuses ! Multifonctionnelle, la clôture s’adapte à vos besoins et se décline en une multitude de produits ! Quelle clôture choisir quand on a un chien ? Faites le choix de la résistance avec nos clôtures grillagées souples ou rigides ! Quelle clôture pour mettre en valeur mon jardin ? Pourquoi ne pas choisir une clôture en fer ? Réputée pour sa longévité, elle met en valeur avec un style inimitable votre maison et vos espaces extérieurs. Faciles à installer et à entretenir, tous nos types de clôtures ont tout bon pour vous satisfaire.

Quel type de clôture choisir pour sa maison ?

 

Parmi l’immense choix de modèles et de produits qu’offre le marché, une question se pose : quel type de clôture est adapté à mes besoins ? Plus ou moins rigide, ajourée ou au contraire très occultant, chaque matériau présente ses caractéristiques et ses avantages !

Une clôture en grillage rigide ou électrique pour délimiter son jardin

 

Pour délimiter son terrain, les clôtures grillagées en grillage souple sont idéales sans être trop onéreuses. Si l’on souhaite plutôt opter pour le choix de la résistance, les clôtures métalliques sont des produits faits pour durer dans le temps. Les propriétaires d’animaux peuvent quant à eux opter pour les clôtures grillagées électriques, un dispositif efficace pour sécuriser le périmètre.

Une clôture pvc pour sécuriser sa piscine

 

Pour équiper votre piscine d’un dispositif de sécurité aux normes, une clôture faite de panneaux rigides en pvc est une option qui allie protection et discrétion. Pour plus de résistance et un look moderne, la barrière de piscine en aluminium présente l’avantage d’être anticorrosive et très rigide.

Une clôture muret, brise-vue ou en béton pour leur pouvoir occultant

 

Lorsque sa maison se trouve en lotissement ou en ville, l’intimité est mise à mal. Si l’on ne souhaite pas couper complètement l’espace, les clôtures ajourées ou murets sont idéals comme brise-vue. Si l’on souhaite au contraire créer un véritable rempart, une clôture en béton est la solution la plus robuste et occultant.

 

Quelle clôture choisir entre voisins ?

 

Pour protéger son habitation et délimiter son terrain, l’installation d’une clôture permet d’éviter de nombreux désagréments. Pour se protéger des regards indiscrets, le choix de son type de clôture est déterminant.

 

La clôture panneau bois, composite ou aluminium ?

 

Une clôture en bois s’adapte à tous les styles de maisons, grâce à la grande variété d’essences disponibles sur le marché. Design ou plus rustiques, les panneaux de bois ont la cote. Facile à monter, la clôture en bois demande néanmoins un entretien régulier afin de traiter le matériau contre les dégâts de l’humidité.

Le matériau composite présente de sérieux atouts pour sa clôture de jardin. Très léger, solide et esthétique avec son aspect naturel de bois, il n’en a pourtant que l’apparence ! Les lames en composite sont, contrairement au bois, imperméables à l’eau pour une grande durabilité, et ce sans entretien ni traitement particulier.