Qualité prix

Catégorie : Baie coulissante aluminium sur mesure

Il y a 7 produits.

Affichage 1-7 de 7 article(s)

Baie coulissante aluminium sur mesure

Comment et pourquoi installer une baie coulissante aluminium sur mesure ?

Piliers de l’architecture, les fenêtres et vitrages sont des éléments essentiels d’une habitation qui garantissent son esthétisme, son confort ainsi que sa sécurité. La baie coulissante vitrée est un type d’ouverture très populaire qui convient tant aux maisons anciennes qu’aux habitations modernes et appartements. 

Prix Imbattable vous propose une large sélection de fenêtres, portes fenêtres et baies coulissantes sur mesure de 2 à 6 vantaux. Offrez-vous la baie vitrée de vos rêves et optimisez la luminosité de vos pièces de vie grâce à nos menuiseries sur mesure en aluminium. Nos fenêtres alu et baies coulissantes sont fabriquées sur mesure par nos artisans dans notre usine située au Portugal. Elles s’adaptent donc parfaitement aux dimensions de votre logement. Elles possèdent toutes un système à rupture de pont thermique afin de garantir une isolation optimale. 

Du choix de la baie vitrée ou de la fenêtre coulissante jusqu’à la pose de la baie, nous vous guidons à chaque étape. Découvrez nos conseils pour trouver la baie coulissante aluminium sur mesure adaptée à votre maison ou votre appartement.

Les avantages d’une porte vitrée ou une fenêtre coulissante en alu  

Économies, confort, design…, installer une porte vitrée coulissante aluminium ou une fenêtre coulissante présente de multiples avantages qui se perçoivent sur le court, moyen et sur le long terme. 

Des pièces de vie lumineuses et agréables à vivre avec une porte vitrée

L’installation d’une baie vitrée ou fenêtre coulissante à 2 vantaux, 3 ou 4, est un excellent moyen de laisser pénétrer davantage de lumière à l’intérieur de votre logement et de vos pièces de vie. Toute l’année, bénéficiez grâce à ce type d’ouverture d’une luminosité d’une meilleure qualité. Vos pièces de vie sont mieux éclairées, ce qui contribue à améliorer leur confort et esthétisme. De bons apports lumineux ravivent les couleurs de vos murs et de votre mobilier et agrandissent la pièce. C’est une solution idéale pour apporter immédiatement de la lumière à une pièce de vie trop sombre ! 

C’est aussi scientifiquement prouvé : la lumière naturelle, et plus particulièrement le soleil et ses rayons, jouent un rôle important sur votre moral grâce à la vitamine D. 

Des économies sur vos factures de chauffage et d’électricité

Grâce à une baie coulissante, davantage de lumière à l’intérieur permet aussi de conserver un peu plus de chaleur dans votre logement et pièces de vie. Si votre habitation dispose d’une bonne exposition et d’apports lumineux importants, vous réalisez sur le long terme des économies de chauffage. Attention néanmoins lors de la pose de votre baie vitrée coulissante à ne pas créer de pont thermique avec l’extérieur. 

Installer des larges fenêtres ou une baie vitrée vous permet aussi de réaliser des économies d’électricité sur le long terme. Grâce à une bonne diffusion de la lumière dans toutes vos pièces de vie, vous allumez plus tard vos lampes et éclairages car vous profitez plus longtemps de la lumière naturelle. Et de la vue de votre jardin en hiver !

Plus de place avec une baie vitrée classique ou à galandage

La baie coulissante peut être classique ou à galandage. Dans le cas d’une ouverture classique, les vitres coulissent les unes par rapport aux autres. Pour le principe du galandage, elles rentrent dans un châssis intégré au mur quand on ouvre la fenêtre. Cette configuration peut être installée avec des vantaux monorail. Avec ce type de configuration sur rails, vous gagnez de la place puisqu’aucun vantail ne vient empiéter sur l’espace intérieur une fois la fenêtre ouverte. Pour un rendu minimaliste !

Un look moderne et contemporain grâce à l’alu

Piliers de l’architecture, les fenêtres contribuent à l’harmonie générale d’une maison ou d’un édifice. On retrouve des portes vitrées et des baies coulissantes en alu sur de nombreuses habitations modernes. Grâce à leur structure en aluminium moderne, elles y apportent une touche d’esthétisme et d’élégance. 

Si elles s’associent très bien avec des architectures contemporaines, elles iront très bien avec des maisons anciennes dans le cadre de travaux de rénovation, pour leur apporter une petite touche de modernité ! 

Bon à savoir : toutes nos menuiseries sur mesure en alu sont déclinables en plusieurs couleurs (mono-coloration ou bi-coloration) comme la porte-fenêtre coulissante aluminium sur mesure à deux vantaux. Sélectionnez directement cette option via le configurateur en ligne disponible sur nos fiches produits éligibles. 

Les avantages d’une baie coulissante et d’une fenêtre alu

L’aluminium est un matériau de choix quand on souhaite une baie avec une grande ouverture, et obtenir davantage de lumière à l’intérieur. Ce matériau est à la fois esthétique et robuste. Il présente une très bonne résistance aux UV, ainsi qu’une excellente étanchéité à l’air et à l’eau. Et donc aux intempéries ! L’alu permet de conserver des montants fins sans avoir à alourdir la structure, même si elle possède 3 vantaux. L’aluminium permet d’opter pour différentes teintes et aspects (mat, satiné). Cela peut constituer un atout dans le cas d’une demande d’autorisation de travaux ou de rénovation. 

Prix alu : pourquoi un tarif plus cher que le PVC ? 

Ces deux matériaux possèdent leurs avantages et inconvénients. L’alu est en général légèrement plus cher que le PVC, mais c’est un investissement qui sera rentabilisé rapidement dans le temps. En plus de ses qualités (robustesse, rigidité et esthétisme), l’alu ne rouille pas et se nettoie facilement à l’intérieur, pareil sur l’extérieur. Contrairement au PVC, il n’a pas tendance à jaunir sur le long terme. 

Le PVC ne convient pas pour les grandes baies vitrées coulissantes ou fenêtres car il se déforme avec le temps. Longévité, entretien facile, robustesse, étanchéité, l’alu est donc la solution idéale pour la pose d’une baie vitrée sur mesure d’une grande dimension ! 

1 vantail / 3 vantaux : comment choisir sa baie vitrée en ligne ? 

Les dimensions de l’ouverture

L’un des premiers éléments à prendre en compte est l’ouverture de la baie. Cette dimension va en effet tout d’abord déterminer s’il vous faut une fenêtre ou porte coulissante à 2 vantaux ou plusieurs. Elle peut disposer d’un système coulissant sur rails (classique ou principe du galandage). Vous pouvez également prévoir une ouverture oscillo-battante en fonction de l’espace disponible. 

Pour info, la largeur harmonieuse pour installer une porte-coulissante en alu sur mesure à 4 vantaux est de 4x80 cm.

En rénovation, applique, tunnel ou feuillure : quelle pose choisir ?

Il existe différents types de pose d’une baie vitrée ou d’une fenêtre. 

La pose sera à déterminer en fonction de plusieurs critères : dimension de l’ouverture disponible et souhaitée, épaisseur du mur, angle du mur, existence d’une feuillure, cadre dormant disponible pour installer le nouveau cadre... 

Aussi, certains types de pose conviendront ainsi davantage à des maisons anciennes et d’autres à des habitations modernes. Selon le type de pose, prévoyez des travaux plus ou moins importants ou quelques petits travaux de maçonnerie. 

Contactez-nous via le chat ou par téléphone si vous avez besoin d’aide sur quel type de pose choisir. 

Critères d’isolation thermique et acoustique 

Côté isolation et dépenses énergétiques, assurez-vous ensuite que la fenêtre ou les porte-fenêtres soient conformes à la norme RT 2012 entrée en vigueur en 2021. Toutes nos fenêtres et baies vitrées respectent cette norme. 

Pour maintenir une bonne isolation thermique de vos pièces de vie, choisissez par un modèle de baie ou fenêtre coulissante alu à deux vantaux, équipée d’un système de rupture de pont thermique. Les fenêtres à rupture de pont thermique permettent d’éviter les déperditions de chaleur et le passage du froid. Elles constituent donc un atout en termes d’isolation. Toutes les fenêtres, porte-fenêtres, baies coulissantes en aluminium de Prix Imbattable en sont équipées.

Bon à savoir : un pont thermique est une zone de jonction d’une habitation où l’isolation n’est pas continue, ce qui provoque des déperditions de chaleur et facilite la pénétration du froid à l’intérieur. Selon l’ADEME, les vitrages et fenêtres représentent de 10 à 15% des déperditions de chaleur, d’où l’absolue nécessité de bien les isoler.

Assurez-vous de la bonne isolation acoustique de vos fenêtres coulissantes ou de votre baie vitrée grâce à :

  • l’indice d'affaiblissement acoustique (noté Rw),
  • la certification CEKAL (performance acoustique et thermique).

Le choix du vitrage et vitre

Enfin, le vitrage sera l’autre point d’attention dans le choix d’une baie vitrée. De nombreuses options sont disponibles afin de garantir votre intimité. Assurez-vous également des performances isolantes du vitrage qui équipe votre future baie coulissante en aluminium sur mesure à rupture de pont thermique

Améliorer sa sécurité avec un volet roulant en aluminium

Un volet roulant en aluminium moteur sur mesure en alu vous permet d’améliorer la sécurité de votre maison. L’installation des volets roulants est notamment indispensable si vous habitez en rez-de-chaussée, ou si vous avez une grande baie vitrée. Pour ce type de d’ouverture large, choisissez-les obligatoirement en aluminium, et non en PVC. 

Volet roulant intégré ou non ?

Pour un rendu minimaliste et si la configuration vous le permet, privilégiez des volets roulant sur mesure pour coffre tunnel. Ils sont invisibles car le coffre est installé à l’intérieur du bâti. Le coffre renfermant votre volet peut également s’installer dans l’encadrement de votre menuiserie. La pose en applique consiste quant à elle à installer le volet roulant à l’intérieur d’un caisson niché au-dessus de la menuiserie. Il sera visible sur la façade de votre logement. 

Attention : pour des questions d’urbanisme, certaines menuiseries (fenêtre, volet roulant…) demandent d’obtenir une autorisation auprès de la mairie, en particulier si elles modifient l’aspect général de votre logement. 

Choisir un modèle compatible avec une moustiquaire

En fonction de l’endroit où vous habitez, il est intéressant d’envisager l’achat d’une porte vitrée coulissante ou de fenêtres sur lesquelles vous pouvez facilement installer une moustiquaire. 

Plutôt pratique, cette installation vous permet de profiter de l’air frais tout en vous protégeant des moustiques et autres insectes. Il en existe différents modèles : à enroulement comme un store, des spéciales pour baies vitrées coulissantes, des auto-agrippantes ou magnétiques…...

Tous nos modèles sont compatibles avec les moustiquaires que l’on vient ajouter sur la structure. 

Acheter en ligne une baie coulissante en alu sur mesure et établir un devis

Grâce à notre configurateur en ligne disponible sur chacune de nos fiches produits Prix Imbattable, personnalisez votre baie coulissante en alu sur mesure ou vos fenêtres alu en quelques clics. Pour obtenir rapidement le prix de votre future baie vitrée ou de vos fenêtres coulissantes, renseignez les infos suivantes directement sur la page du produit que vous souhaitez :

  • le type de pose (en applique, en rénovation…),
  • le type de dimension,
  • le type d’ouverture,
  • la couleur,
  • la hauteur d’allège,
  • les dimensions,
  • le vitrage,
  • les options (volets roulants supplémentaires, ailes de recouvrement, tapée d’isolation, croisillons, poignées…). 

Le prix est automatiquement calculé en fonction des critères que vous avez indiqués dans notre configurateur. Vous pouvez ainsi estimer le montant du devis pour vos travaux. Commandez ensuite votre baie coulissante. Si vous avez des questions lors du choix de votre baie vitrée sur mesure en alu ou pendant la pose, rendez-vous en ligne ou par téléphone. 

Conseils pour la pose d’une baie ou fenêtre coulissante 

Choisir une baie coulissante aluminium sur mesure vous épargnera quelques difficultés lors de la pose. Pas de découpe à effectuer, pas besoin de raboter un coin : elle s’insère parfaitement dans l’ouverture. C’est la solution idéale !

Une baie coulissante aluminium sur mesure s'installe facilement à condition de respecter certaines étapes. Nous vous recommandons néanmoins de faire appel à un.e professionnel.le (ou un.e ami.e bricoleur.euse) pour éviter une mauvaise pose qui causerait notamment des problèmes d’étanchéité. Si vous avez besoin d’aide, notre équipe reste joignable et vous pouvez contacter à tout moment notre support technique en ligne ou par téléphone.

Quelques erreurs à ne pas commettre lors la pose :

  • Mal prendre les dimensions et mal préparer l’ouverture
  • Choisir le mauvais matériau ou de moindre qualité pour faire des économies 
  • Choisir de monter sa fenêtre/baie coulissante tout.e seul.e
  • Ne pas nettoyer au préalable le mur intérieur et le débarrasser des potentiels dépôts (pareil sur l’extérieur !)
  • Vérifier l’intérieur des rails pour vous assurer qu’il n’y a pas de résidus ou de morceaux d’emballage
  • Installer la fenêtre ou la baie coulissante quand il y a des risques de pluie

Nous vous conseillons également dans la mesure du possible d’installer votre nouvelle baie vitrée en été si vous occupez votre logement. Pour éviter de transformer votre salon en jardin !d’hiver !