Qualité prix

Catégorie : Garde corps

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Garde corps

Dispositif de sécurité, le garde-corps est une barrière qui est généralement installée devant une porte-fenêtre, autour d’une terrasse, tout au long d’une mezzanine intérieure ou sur le pourtour d’un palier ou d’une cage d’escalier. Son objectif principal est d’empêcher les chutes. Le garde-corps (ou garde-fou) peut également être utilisé à l’extérieur pour délimiter ou sécuriser certains espaces (jardin, terrasse, piscine…). 

Quel que soit votre besoin, retrouvez une large sélection de garde-corps en aluminium personnalisable, balustrades et rambardes, afin de sécuriser vos espaces extérieurs (balcon, jardin, terrasse…) ainsi que vos escaliers intérieurs et extérieurs. Disponibles en plusieurs tailles et styles, nos menuiseries en aluminium et équipements de sécurité sont fabriquées en France par des artisans dans une seule et même usine.  

Découvrez nos conseils pour vous aider à choisir un garde-corps esthétique pour vos escaliers et espaces extérieurs, et qui respecte les normes de sécurité !  

Sécuriser un balcon extérieur ou une porte-fenêtre avec un garde-corps 

Vous disposez d’un balcon, d’une porte fenêtre ou d’un accès sur l’extérieur qui nécessite d’être sécurisé ? Installer un garde-corps en aluminium est une solution à la fois efficace et esthétique. Ce dispositif de prévention de la chute est également obligatoire selon les cas. Il est donc indispensable de faire réaliser l’installation d’un garde-corps afin de vous conformer à la réglementation.

En France, il existe deux normes de sécurité qui encadrent l’installation d’un garde-corps : les normes NF P 01-012 et NF P 01-013.

Garde-corps : normes de sécurité à respecter pour les espaces extérieurs, fenêtre et jardin

La norme NF P01-013 est utilisée pour définir la résistance d’un garde-corps. Elle s’exprime en daN (décanewton). Pour des logements individuels et privés, il faut que la résistance à l’effort soit de 60 daN/ml selon la norme NF P01-103.

La norme NF P 01-012 impose la mise en place d’une barrière de sécurité ou d’une rambarde dès que la hauteur de chute éventuelle dépasse 1 mètre de hauteur (mesure prise de la dalle au sommet de la main courante). La hauteur minimale homologuée d’un garde-corps est d’un mètre, mais il est recommandé de partir sur une hauteur de 110 mm. 

D’autres critères comme le remplissage sont précisés par ces normes de sécurité.

Enfin, l’installation d’un garde-corps pour les bâtiments d’habitation neufs est obligatoire selon l’article R.111-15 du code de la construction et de l’habitation.

La norme pour une clôture aluminium en kit pour votre piscine 

Pour ce qui est de la sécurité autour de votre piscine, c’est la norme NF P90-306 qui impose une barrière de piscine. Retrouvez sur Prix Imbattable une sélection de barrières de piscine personnalisables (tailles, longueurs, couleurs…) et homologuées afin de sécuriser votre bassin. 

Pourquoi choisir un garde-corps aluminium et pas en inox ?

Avec l’aluminium comme cadre de votre dispositif de protection antichute, vous bénéficiez d’un matériau durable qui résiste aussi bien à la corrosion qu’aux assauts du temps. Vous profitez ainsi de votre espace sécurisé durablement. En effet, l’alu est tout désigné pour des garde-corps installés dans des espaces extérieurs car il possède une très bonne résistance aux rayons UV et à l’eau. 

Côté entretien, un garde-corps en aluminium se nettoie également plus facilement du fait de sa structure lisse qui retient moins les poussières.

Personnalisation : des garde-corps en alu sur-mesure et design

En optant pour une solution de barrière en aluminium qui peut se combiner avec d’autres matériaux comme le verre, vous êtes assuré.e d’allier efficacité et design. Différentes tailles et longueurs sont disponibles pour convenir à tous vos projets et à toutes les configurations possibles. En faisant le choix d’installer un garde-corps robuste et durable en alu, vous valorisez aussi bien vos extérieurs que vos intérieurs.

Un garde-corps coloré pour aller avec votre mobilier intérieur ou extérieur

Esthétique, l’aluminium est un matériau qui peut se décliner en plusieurs couleurs, pour un rendu harmonieux avec votre mobilier. Tous nos garde-corps, comme notre garde-corps contemporain en aluminium, se décline en plusieurs coloris et options de vitrage (verre sablé ou simple). 

Un conseil ? Lors du choix du verre de votre garde-fou, privilégiez un modèle comme la barrière en alu Néo avec des verres sablés si vous souhaitez davantage d’intimité. Contrairement au garde-corps classique avec barreaux en alu, les barrières en verre nécessitent un peu plus d’entretien, surtout si elles sont disposées à l’extérieur (exposition au vent, pluie, poussière…). Pesez le pour et le contre, et pensez-y avant d’effectuer votre achat ! 

Un garde-corps en aluminium à associer avec un escalier en bois 

Comme la verrière, le mélange bois et métal s’est imposé comme une tendance déco depuis quelques années ! Une rambarde en alu installée sur le pourtour d’un palier ouvert, d’une cage d’escalier en bois ou d’un loft, ajoutera un petit style résolument moderne et contemporain à l’ensemble.