Catégorie : Jardin

Jardin

Vous souhaitez aménager ou donner un nouveau look à votre jardin ? Vous pensez notamment à une clôture originale et stylée, un coin terrasse ombragé ou un espace cuisson ? Voici les dernières tendances des équipements de jardin.

 

 

Installer un gabion pour délimiter son jardin

 

Le gabion est une cage métallique faite de mailles en zinc et aluminium. Il est destiné à être rempli de pierres, rondins de bois et parfois de la terre. On le trouve généralement en modèle long, pour créer un mur de clôture. Nous vous le proposons également en forme cube ou triangle, pour créer des séparations originales, où vous pourrez donner libre cours à votre créativité. Vous pouvez jouer sur les formes et les couleurs en le remplissant de pierres décoratives ou de galets de différentes teintes. Vous pouvez également vous en servir pour créer une jardinière. Vous avez une âme artistique ? Que diriez-vous de créer une installation de bouteilles plastiques à partir de ce gabion ?

 

 

Aménager un espace protégé du soleil grâce à une voile d’ombrage

 

Très tendance, la voile d’ombrage constitue une solution pratique et économique pour se protéger du soleil dans son jardin. Facile à installer, elle ne nécessite que quelques points d’ancrage. Sa forme aérienne et légère se prête à toutes les idées de décoration et apporte une touche esthétique à votre extérieur. Carrée, triangulaire ou rectangulaire, elle peut s’adapter à tous les espaces à protéger. Vous pouvez en installer plusieurs pour créer un effet de style et des jeux d’ombre, en jouant notamment sur les différentes nuances et formes.

 

 

Disposer d’un four à bois pour dîner sur le pouce

 

Déguster une délicieuse pizza cuite au feu de bois, quel régal ! Pas besoin d’une installation compliquée, nos fours à bois en acier ou inox se posent sur toute surface plane. Les parois sont composées de briques réfractaires, qui gardent la chaleur longtemps. Vous allez vite apprendre comment cuire du bon pain, réaliser des pizzas au goût de chacun, et même faire griller des pièces de viande. Préparez votre réserve de bois de nos forêts bien sec, installez-le et enfournez vos préparations. Le thermostat va vous permettre de surveiller la cuisson, tout en continuant de profiter du bon temps passé en famille ou entre amis.