Qualité prix

Catégorie : Fenêtre cintrée aluminium à frappe sur mesure

Il y a 4 produits.

Affichage 1-4 de 4 article(s)

Fenêtre cintrée aluminium à frappe sur mesure

Une fenêtre cintrée appelée également fenêtre arrondie possède un bord supérieur qui est arrondi. Il s’agit d’un choix esthétique pour embellir une maison.

Ce type de fenêtre était souvent présent dans les maisons anciennes. Elles ont d’ailleurs traversé les époques puisqu’on peut les retrouver associées à différents styles architecturaux. Mais il peut également s’agir d’un choix architectural dans les maisons plus récentes. Dans tous les cas, ces fenêtres apportent énormément de cachet à une construction.

 

 

Quel matériau et quel châssis pour une fenêtre cintrée ?

 

Pour ce type de fenêtre, on retrouve les châssis à plein cintre ou à cintre surbaissé. Dans le cas d’un plein cintre, le bord supérieur aura la forme d’un demi-cercle alors que pour un cintre surbaissé, il aura une forme ovale.

Ces fenêtres se déclinent en plusieurs matériaux. On en retrouve en PVC et également en aluminium. Ces matériaux offrent les mêmes avantages qu’on leur connait pour les fenêtres classiques. Le PVC est un matériau particulièrement en vogue pour les menuiseries. Il est facile d’entretien, résistant et fournis dans de nombreux coloris.

L’aluminium a l’avantage d’être particulièrement durable et d’avoir un côté contemporain. Les fenêtres cintrées proposées chez Prix Imbattable disposent de rupture de pont thermique. Elles permettent donc palier au fait que l’aluminium est un matériau assez peu isolant.

 

Le choix d’un châssis cintré ne vient pas nuire à la qualité de la fenêtre. Comme pour les fenêtres classiques, on a un large choix de vitrages, que ce soir du double ou triple vitrage, du vitrage phonique....

 

 

Quel système d’ouverture pour une fenêtre cintrée ?

 

Si les fenêtres cintrées ont l’avantage d’embellir une habitation, elles présentent également quelques inconvénients auxquels il faudra prêter attention. La fenêtre cintrée n’autorise que certains types d’ouverture. On aura le choix entre un châssis fixe et dans ce cas, il ne sera pas possible de l’ouvrir. On pourra sinon choisir une fenêtre basculante ou encore une basculante et pivotante. Une ouverture à la française est bien entendue possible.

 

Les fenêtres cintrées étaient auparavant peu accessibles du fait de leur coût. Elles sont désormais davantage à la portée de tous.

Fenêtre cintrée aluminium