Combien coûte le moteur d’un volet roulant ?

- Catégories : Fenêtre et verrière

En choisissant de motoriser votre volet roulant, vous gagnez en confort, en isolation et en sécurité. Pour que le volet roulant puisse s’activer à l’aide d’un interrupteur et ou d’une télécommande à distance, il faut installer un moteur filaire ou par onde radio. Et bien sûr, tout cela à un coup. Dans cet article, nous allons voir le coût de chaque type de moteur pour volet roulant et le prix de la pose.

Les différents types de motorisation

Avant de connaître le prix du moteur de volet roulant, il faudra d’abord choisir votre motorisation.

Le moteur filaire de volet roulant

Le volet roulant est relié à un interrupteur. Cependant, il est possible de relier plusieurs volets roulants à un interrupteur central.

Le moteur radio de volet roulant

Le moteur radio est commandé soit par une télécommande, soit par une box domotique, qui contrôle elle-même le fonctionnement de tous les appareils électriques de votre domicile.

Les éléments à prendre en compte pour le coût d’un moteur de volet roulant

Le coût du moteur peut-il varier en fonction de la puissance ?

La puissance du moteur détermine le coût de ce dernier. Un moteur de volet roulant de 10A coûte entre 80 et 150 euros. Un moteur de volet roulant de 16A coûte entre 200 et 350 euros.

Les autres caractéristiques à prendre en compte

Le coût du moteur d’un volet roulant est variable selon :

  • La marque : certaines marques proposent des moteurs à prix abordables. Cependant, c’est toujours la qualité qu’il faut privilégier. Un bon moteur peut durer plus de 10 ans. Il faut y mettre le prix
  • La dimension du volet : nous avons vu que le prix augmentait selon la puissance du moteur. La puissance du moteur est déterminée selon la lourdeur du volet, et par conséquent selon sa taille
  • L’alimentation électrique de l’habitat : il faut faire attention aux caractéristiques de branchement de votre maison (se référer aux ampérages du disjoncteur)

Volet roulant motorisé : quels prix ?

Le prix de la motorisation augmente en fonction du choix de la pose (par un professionnel ou non).

Coût de la motorisation

Le coût d’un moteur filaire pour volet roulant est de 300 euros. Le coût d’un moteur radio pour volet roulant est de 350 euros. La différence n’est pas énorme. En revanche, si vous vous tournez vers une technologie plus développée comme la motorisation automatique et la motorisation par énergie solaire, le coût se situe entre 500 et 600 euros.

Coût de l’intervention du professionnel

Selon le type de pose de votre volet roulant (en applique, sous linteau ou sous linteau inversé), vous aurez besoin de l’intervention d’un professionnel pour l’installation de votre motorisation. Le coût de la motorisation par un professionnel est situé en 50 et 250 euros selon la difficulté du terrain. Les tarifs changent d’un professionnel à l’autre. N’hésitez pas à en faire le tour et à demander des devis. Nous vous rappelons que faire appel à un artisan RGE donne droit à des aides financières.

Consultez nos autres articles :

Combien coûte la pose d'un volet roulant ?

Combien coute des volets en aluminium ?

Comment installer un volet électrique ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire