Catégorie : Paroi de douche

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Paroi de douche

Vous souhaitez ajouter une paroi de douche dans votre salle de bains, afin de pouvoir profiter pleinement de votre douche sans inonder votre sol ? Vous rénovez votre salle de bain, et cherchez la paroi de douche qui saura à la fois embellir votre pièce tout en restant pratique ? L’aménagement adapté et optimisé de votre douche peut nettement améliorer ce moment de détente.

Notre large gamme de parois de douche vous offre un choix large, qui répondra à toutes vos envies d’aménagement de salle de bains. Parmi nos différentes parois de douche, vous trouverez celle qui s’adaptera à vos envies et s’intégrera parfaitement à votre douche.

Des parois de douche pour rendre votre salle de bains plus agréable

Les parois de douche offrent de nombreux avantages : étanchéité, délimitation de l’espace, facilité de nettoyage (paroi fixe)… Fini le traditionnel rideau de douche qui se colle à la peau pendant la douche : la paroi de douche rend définitivement le moment plus appréciable et propice à la détente. La délimitation de l’espace douche rend aussi immédiatement la pièce plus agréable à vivre au quotidien. Avec une vitre transparente, en verre notamment, qui laisse passer la lumière naturelle, votre salle de bains paraîtra bien plus lumineuse et chaleureuse.

Comment choisir sa paroi de douche ?

Il existe différents modèles et types de paroi, qui s’adapteront à chaque salle de bains, qu’elle soit d’ailleurs munie d’une douche ou d’une baignoire. Les modèles sont de différentes tailles, afin de s’ajuster au mieux à chaque douche. Lors du choix d’une paroi de douche, il est important de prendre en compte les éléments suivants :

La hauteur de votre douche

S’il s’agit d’une douche à l’italienne ou d’une cabine de douche, si vous souhaitez que le pare vitre atteigne le plafond ou pas, ou si vous préférez seulement ajouter une paroi à votre baignoire. Dans chacun de ces cas, la hauteur de votre vitre sera différente et il faut être vigilant à la mesure de votre paroi;

L’espace disponible dans votre pièce

En fonction de l’espace global de votre salle de bains, la place dédiée à la douche doit être envisagée afin de conserver une place suffisante pour circuler dans la pièce. Selon l’espace et le type de douche, le style de votre paroi s’adapte à votre salle de bains ;

Le type de porte de votre cabine

Si votre douche est dotée d’une porte, ou si vous souhaitez en ajouter une, cela influera sur votre choix de paroi. Généralement, on retrouve cinq types d’ouverture de porte dans les douches :

  • la porte battante, qui s’ouvre à l’extérieur et nécessite souvent plus de place,
  • la porte coulissante, qui permet un gain de place mais demande souvent que la douche soit assez grande,
  • la porte pivotante, qui s’ouvre autant à l’intérieur qu’à l’extérieur et s’adapte aux petits espaces,
  • la porte pliante, qui permet une ouverture bien plus large que la porte coulissante, elle est idéale pour les petites salles de bains,
  • la paroi fixe, qui s’adapte notamment aux douches italiennes avec une ouverture permanente qui donne un style épuré et moderne à la salle de bains,

Quel paroi de douche choisir pour une suite parentale ?

Une suite parentale, le plus souvent composée de la chambre et d’une salle d’eau, parfois d’un dressing, est la définition même du cocon. L’aménagement d’une telle pièce permet en effet d’allier confort et tranquillité, intimité et modernité. L’espace de douche est parfois partie intégrante de la chambre, d’autres fois séparé par un pan de mur qui délimite les deux espaces distinctement.

Une paroi fixe pour une baignoire

Si votre espace le permet, il est idéal d’installer une baignoire. C’est la garantie de moments détente de qualité. Pour un confort optimum et un entretien facile, il est possible d’installer un pare baignoire qui évitera les débordements d’eau.

La favorite des suites parentales est la douche à l’italienne. Pratique, confortable et moderne, elle s’intègre à la plupart des espaces. Idéale, notamment pour une douche en angle (installée dans un coin de pièces ou du moins, supportée par deux murs) la douche à l’italienne est aujourd’hui très répandue. Ouverte, elle permet de garder la luminosité et d’exploiter la lumière naturelle.

Sa construction sur mesure s’adapte à tous les types de salles de bains et tous les espaces.

Opter pour une paroi de douche verrière en aluminium pour sa douche à l’italienne

Une paroi de douche verrière sépare de manière esthétique l’espace douche du reste de la pièce. Elle confère à votre salle d’eau un style atelier/loft résolument moderne. La paroi verrière est composée d’une structure métallique et de verre. En exploitant la lumière naturelle, elle donne une impression d’espace à la pièce.

Un pare vitre sur mesure pour donner un style atelier à votre intérieur

Chaque paroi verrière est dessinée et construite sur mesure en fonction de vos besoins et envies. Nous vous proposons un choix de paroi verrière qui apportera une touche de modernité à votre espace, tout en rendant votre salle de bain fonctionnelle et pratique.

Un style personnalisable avec choix de structure blanche ou en noir

La structure métallique est disponible dans plusieurs matériau et style : aluminium, acier, de couleur blanche ou noire, type inox, style dépoli, laqué ou brillant… Pour davantage d’intimité, la paroi verrière peut aussi être séparée d’une paroi pleine dans le bas de la douche. En effet, elle peut être installée sur une demi cloison existante ou sa structure peut être en deux parties : aluminium plein (noir ou blanc) dans le bas et verrière dans le haut.