Comment fermer une pergola alu ?

- Catégories : Abri extérieur

Fermer sa pergola en aluminium permet de préserver sa terrasse des intempéries comme des fortes chaleurs. C’est aussi une bonne solution pour abriter son mobilier de jardin en toute circonstance. Préserver son intimité, passer d’agréables moments à l’ombre… Il existe plusieurs solutions pour se protéger et améliorer son confort.

Cloisons pour pergola en aluminium

Parois vitrée coulissante

Fermer sa pergola partiellement ou complètement avec une paroi en plexiglas vous protège de la pluie, du vent et du bruit extérieur. La fermeture coulissante offre une certaine liberté de mouvement et une sécurité optimale. Vous pouvez aérer votre terrasse selon vos envies ou créer un espace ouvert permanent. Les vitres produisent un effet de serre. Fermée, la pergola augmentera considérablement la température de votre espace. Elle vous offre en plus, une vue imprenable sur votre jardin.

Store vertical motorisé

Vous trouvez le store banne peu fiable ? Optez pour le store vertical. Simple d’utilisation, il cloisonne votre pergola instantanément. La matière anti-UV protège des rayons du soleil et augmente la fraîcheur de votre espace de vie. En cas de vent fort, le store vertical est entièrement rétractable. Sa durée de vie est optimale. Vous pouvez ajouter l’option d’une télécommande lors de votre achat pour plus de confort.

Bâche

La bâche est une solution peu coûteuse pour fermer votre pergola en aluminium. Cependant, le choix doit être réfléchi. La bâche protège efficacement du vent et de la pluie. Elle est imperméable. Bien tendue, elle évite l’accumulation d’eau. Cependant, esthétiquement, elle ne s’adapte pas forcément au jardin. En revanche, elle se replie facilement. Les côtés peuvent être rabattus et fixés sur le toit.

Couverture végétalisé

Pour donner un côté stylé à votre jardin, c’est la solution optimale pour harmoniser votre terrasse. Fermer partiellement sa pergola avec des plantes donne une touche authentique, mais demande quelques compétences dans le jardinage. Il est possible de faire son choix parmi une grande variété de plantes grimpantes. Certaines auront de grandes propriétés olfactives, d’autres vous protégeront efficacement de la pluie et du soleil.

Protéger sa terrasse en hiver

Le choix de la pergola bioclimatique

L’hiver est une mauvaise saison pour votre terrasse. Opter pour une pergola bioclimatique, c’est s’assurer d’une protection optimale. Fermer complètement votre pergola bioclimatique vous permettra non seulement de protéger votre mobilier, mais aussi d’accumuler de la chaleur. C’est parfait si votre terrasse est directement reliée à votre maison. Fermer sa pergola bioclimatique par des panneaux en plexiglas est esthétiquement très judicieux. Les panneaux coulissants vous permettront d’aérer régulièrement la pièce. Avec l'ajout d’une option tel que les éclairages à LED, vous bénéficierez d’un cadre idéal et chaleureux pour profiter de votre intérieur, même en cas de neige ou de grêle.

Pergola semi-fermée : solution économique

Si votre surface à couvrir dépasse les 5m2, il est indispensable de conserver un espace ouvert pour votre pergola pour bénéficier de l’exonération de la taxe d’aménagement. Nous proposons des parois de fermeture pour tous les côtés de votre pergola. Chaque parois supplémentaire représente un surcoût. Il est tout à fait possible de couvrir uniquement un côté de votre pergola pour optimiser vos économies.

Venez découvrir aussi :

Pergola et véranda : quelles différences, comment choisir ?

Comment couvrir une pergola ?

Comment couvrir une pergola bois ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire