Cela fait un moment que votre climatiseur n’a pas été entretenu ? Et vous vous demandez donc comment nettoyer un air climatisé de fenêtre ? De plus, vous ne savez pas trop comment bien vous y prendre, ni quelle est la meilleure méthode à employer. Et c’est là que vous stressez. Alors, pas de panique, nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir dès maintenant !
Qu'est-ce qu'un air climatisé de fenêtre ?
Avant de commencer, demandons-nous ce qu’est un air climatisé de fenêtre. Ce terme peut parfois prêter à confusion, mais il s’agit bien d’un climatiseur. Il permet de traiter l’air afin de le rafraîchir, mais aussi de le filtrer et de le réchauffer si le produit l’accorde. Comme l’air est filtré, vous vous doutez bien qu’il est important de nettoyer l’air climatisé afin d’éviter toute pollution dû à l’accumulation de poussières. Cela évite également la consommation excessive d’énergie, et ça, on ne dit pas non !
Comment nettoyer un air climatisé de fenêtre en quelques étapes ?
Il est maintenant venu le moment de vous expliquer comment nettoyer un air climatisé de fenêtre. Et ce, en quelques étapes seulement !
-
Démonter le caisson : cette étape nécessite évidemment de débrancher l’air climatisé. Démontez ensuite les pièces très soigneusement afin d’éviter toute fissure. Retirez aussi les filtres à air de leur support.
-
Dépoussiérer et rincer les filtres à air : vous devez tapoter et essuyer doucement les filtres à air afin d’éliminer la poussière. Vous pouvez utiliser un aspirateur à basse intensité pour finir le travail et même les rincer dans un bain d’eau tiède.
-
Nettoyer les filtres à charbon actif : repérez d’abord où ils sont, généralement entre les filtres à air et les tuyaux d’extraction de l’air. Rincez-les également à l’eau tiède et séchez-les avant de les replacer.
-
Nettoyer l’intérieur du climatiseur : essuyez à l’aide d’un chiffon doux et humide. Puis, contrôlez toutes les évacuations afin que rien n’encombre le bon fonctionnement de l’air climatisé. Enfin, videz le bac à condensats et nettoyez-le.
-
Nettoyer l’extérieur du climatiseur : passez un coup de chiffon doux et humide sur les parties extérieures de l’air climatisé. Vous pouvez recourir à un aspirateur pour les endroits compliqués à atteindre.
-
Remettre en place les pièces : enfin, une fois les étapes précédentes faites, vous pouvez remettre l’ensemble des éléments à leur place dans l’air climatisé.
Ps : évitez tout jet à haute pression, vous risquez d’abîmer l’air climatisé !
Prix Imbattable pour des fenêtres inratables
Vous êtes à la recherche de fenêtres adaptées à votre maison et à vos besoins ? Prix Imbattable est LA solution pour répondre à votre demande ! Alors si vous êtes convaincu, contactez-nous afin qu’on puisse échanger sur votre projet !