Comment givrer une fenêtre ?

- Catégories : Fenêtre et verrière

Comment givrer une fenêtre ? Voici la question que vous vous posez si vous avez envie de changer votre fenêtre transparente en opaque. On vous l’a conseillé, mais vous ne savez pas comment vous y prendre, ni quoi savoir à ce sujet ? Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour tout vous expliquer !

Qu’est-ce que le givrage de fenêtre ?

Avant tout, qu’est-ce que le givrage de fenêtre ? En fait, pour être plus précis, il s’agit de givrer le verre de la fenêtre afin de le rendre opaque ou semi-opaque. Autrement dit, c’est donner un aspect un peu glacé ou sablé à la vitre. Cela peut être pour diverses raisons telles que le fait de rendre opaque votre fenêtre de salle de bain pour éviter tout regard extérieur. Quoi qu’il en soit votre volonté, vous pouvez parvenir à vos fins par plusieurs moyens. 

Quelques astuces pour givrer une fenêtre

Venons donc au fait qui vous intéresse tant : comment givrer une fenêtre ? Plusieurs options s’offrent à vous parmi la liste non exhaustive suivante que nous vous avons dressé. Choisissez la méthode qui vous correspond et qui répond le mieux à vos besoins.

  • Le sablage : cette méthode nécessite d’enlever la fenêtre du cadre. Protégez d’abord les parties que vous ne voulez pas givrer, puis passez le jet de sablage sur le verre jusqu’à obtention de l’effet givré que vous souhaitez. Vous n’avez plus qu’à nettoyer et replacer la fenêtre dans son cadre.

  • Le film dépoli : cette solution est sans doute la plus simple. En effet, munissez-vous d’un film dépoli et coupez-le à la bonne dimension de votre fenêtre et à la forme que vous voulez. Nettoyez la vitre, puis appliquez le film, et le tour est joué !

  • Le mordançage acide : cette méthode nécessite également de retirer la fenêtre de son cadre. Protégez tout autant les parties que vous ne souhaitez pas givrer. Ensuite, appliquez la crème avec un pinceau adapté. Laissez poser en fonction du temps recommandé sur le pot, puis enlevez les résidus de crème en suivant les conseils du fabricant. Nettoyez et replacez la fenêtre dans son cadre !

Comment entretenir une fenêtre givrée ?

Enfin, maintenant que vous savez comment givrer une fenêtre, il est temps de parler entretien ! Eh oui, il faut penser à prendre quelques habitudes d’entretien afin de rendre durable la qualité de votre fenêtre givrée. Ce que nous vous conseillons d’abord, c’est de nettoyer la surface avec un chiffon doux et humidifié. Il est également important d’éviter l’utilisation de produits chimiques, et notamment acides. Utilisez des produits de nettoyage naturels ou adaptés aux fenêtres givrées ! 


Ps : vous êtes à la recherche de nouvelles fenêtres ? Alors sachez que Prix Imbattable vous propose une multitude d’offres sur mesure de fenêtres en aluminium. Un besoin particulier ? Une demande d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter !

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire