Comment bloquer ses volets ?

- Catégories : Fenêtre et verrière

Vous avez fait l’acquisition de volets, mais vous souhaitez les renforcer en les bloquant avec un système de sécurité ? Dans certains cas, il est nécessaire de faire l’acquisition d’un verrouillage de sécurité, surtout si votre matériau est fragile, comme le bois ou le PVC. Nous allons voir comment bloquer vos volets roulants et battants. En fin d’article, nous évoquerons l’efficacité de la barre de sécurité.

Bloquer ses volets roulants

Les volets roulants sont reconnus comme étant le système de sécurité le plus efficace. Cependant, les volets en PVC peuvent faire défaut. Voici comment renforcer la sécurité de votre intérieur.

Choisir des volets très résistants

Si vous comptez acheter des volets roulants, contrôlez d’abord son indice de résistance à la pression (IRP). Il garantit la solidité de votre volet. Il existe des modèles avec un IRP pouvant aller de 10 à 150. Le nombre indique le nombre de kilos de pression auquel le volet peut faire face. Nous vous recommandons un volet roulant avec un IRP à 80.

Contrôler la fermeture avec un système automatisé

La domotique vous permet de contrôler vos volets à distance, mais aussi de programmer une heure de fermeture. L’automatisation du système de fermeture ajoute une sécurité supplémentaire. Et puisque votre volet est lié à un système électrique, pourquoi ne pas le relier également à votre alarme ?

Ancrer le volet roulant dans le sol

Pour bloquer vos volets roulants, l’ancrage au sol est très efficace. Cette technique vous permet de vous prévenir contre les tentatives d’arrachement lors d’un cambriolage. En ancrant le verrouillage dans le sol, vous bloquez automatiquement votre volet une fois que celui-ci est en mode fermeture. Il existe deux types de verrous :

    Verrou de volet anti-pince Verrou de volet automatique (verrouillage automatique)

Bloquer ses volets battants

Le meilleur moyen de bloquer vos volets battants est de les parer d’équipements solides.

Un modèle renforcé

Choisissez vos volets battants selon leur épaisseur. Nous proposons des volets battants en aluminium très résistants. En choisissant un volet plein avec une écharpe intérieure, vous renforcez la sécurité de votre intérieur. Le volet persienne est plus facilement crochetable.

Combiner les accessoires

Voici les meilleurs accessoires combinables pour bloquer vos volets battants :

    • Le verrou baïonnette va vous permettre de fermer vos volets par l’intérieur. Il agit comme une mini barre de sécurité.
    • La serrure de sécurité à 3 points bloque vos volets pour des fenêtres basses (rez-de-chaussée).
    • Le bras de force évite la possibilité que vos volets soient soulevés.
    • Le bandeau horizontal de sécurité protège les gonds.

La barre de sécurité pour bloquer ses volets

    La barre de sécurité s’adapte parfaitement aux volets battants. Nous vous conseillons de faire installer une barre de sécurité avec un système de verrouillage anti-glissement à ergots pour empêcher toute infraction par l’extérieur. En installant la barre de sécurité à l’aide de 4 crochets à visser dans les vantaux vous empêchez :
    • L’arrachage du volet par effet de levier.
    • Le déverrouillage de la crémone de fixation. 

Consultez nos autres articles :

Comment cacher des gonds de volets ?

Comment installer des volets battants ?

Comment fonctionne un volet roulant ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire