Verrière

Verrière


Guide d'achat

Laissez place à la lumière : optez pour la verrière dans votre intérieur

 

Besoin d’espace et de luminosité au sein de la maison ? La verrière intérieure s’est imposée dans l’univers de la décoration comme un aménagement moderne et esthétique, mais surtout pratique et fonctionnel !

 

Dans la chambre, la salle de bain, le bureau ou encore la cuisine, elle habille et donne de la perspective à vos espaces. L’installation d’une verrière permet d’aérer subtilement les pièces de l’habitat sans pour autant les cloisonner, au contraire des parois classiques.

 

Élégante et multifonctionnelle, la verrière d’intérieur se décline dans tous les styles : les verrières atelier pour isoler une pièce sans perdre en luminosité, en cloison vitrée de délimitation ou en porte battante coulissante pour une touche design, vous avez l’embarra du choix pour trouver la verrière sur mesure qui rendra vos espaces lumineux et chaleureux.

 

 

Porte coulissante, cloison miroir, verrière de toit, verrière d’entree en bois sur mesure pour son intérieur

 

 

Quelle taille pour une verrière ?

 

La verrière est personnalisable et s’adapte à tous vos projets : sa hauteur peut varier en fonction du style que vous souhaitez donner à votre pièce. L’installation d’une verrière à mi-hauteur permet de séparer discrètement la cuisine du séjour et empêche la circulation des odeurs, quand une verrière du sol au plafond peut venir créer un espace bureau dans une grande pièce. Les seules limites sont celles de votre imagination !

 

 

Comment installer une verrière pour pas cher ?

 

Comment construire une verrière ? C’est très simple, le vitrage est fourni avec le produit et sont directement prêt à assembler et à monter ! L’installation de nos verrières est spécifiquement prévue pour un usage intérieur. La simplicité de pose de la verrière intérieure ne freinera plus vos envies d’apporter une touche design et fonctionnelle à votre aménagement. Pour coller à tous les budgets, la verrière se décline dans une multitude de matériaux : en acier pour recréer un esprit loft, en aluminium très résistant ou encore en bois pour une touche naturelle.

 

Quel matériau pour verrière ?

 

La verrière en aluminium apporte une touche rétro, et répond à tous les usages. Encastrée dans une cloison pour agrandir l’espace, en porte verrière coulissante pour séparer l’espace nuit d’une salle d’eau, les possibilités sont infinies.

 

 

Quel tasseau pour verrière ?

 

La verrière d’intérieur présente l’avantage de s’adapter à tous les goûts. Plutôt envie d’un design industriel esprit atelier d'artiste ? Ou alors d’un style rustique à l’influence scandinave ? Le cadre peut être fabriqué avec des tasseaux de bois, en acier ou en alu, selon le style que vous souhaitez donner à votre intérieur.

 

 

Quel bois pour verrière ? Pour une verrière style atelier ou industriel dans une chambre ?

 

Le bois est l’allié des petits budgets. Très résistant, le bois naturel permet toutes les fantaisies de style : brut ou peint dans la couleur de votre choix.

 

 

Quel plexiglas pour verrière ? Idéal pour une paroi de douche?

 

Le plexiglas d’épaisseur 2 mm est un matériau sécuritaire et à très petit prix, idéal pour une cloison de verrière type paroi de douche dans une salle de bain, ou encore pour une verrière de séparation dans une chambre.

 

 

Verrière quel verre choisir ? Pour la cuisine ou pour une autre pièce ?

 

Pour une verrière de cuisine comme dans d’autres pièces, le verre feuilleté est indiqué. Ce verre est conçu pour se fissurer et ne pas se briser en cas de choc, afin d’éviter tout danger. Une porte verrière peut quant à elle être en verre simple, dépoli ou granité, pour préserver l’intimité tout en laissant passer la lumière. La verrière peut également s’étendre ailleurs que dans vos pièces intérieures ! Mais alors, quel verre pour verrière extérieure ? Privilégiez plutôt le verre armé pour les verrières de toit.

La verrière d’intérieur chasse l’ombre de la maison pour faire place à la lumière !